Connect with us

Divertissement

« Mindhunter » : qui était réellement Ed Kemper, le tueur en série doté d’un QI de 145 ?

Published

on

Le génie du crime

©UtCon Collection / Alamy / Abaca

Nous sommes le 7 mai 1972. Vers 16 heures, Mary Ann Pesce et Anita Luchese, deux jeunes filles âgées d’à peine 18 ans, font du stop sur la route les menant à l’Université de Stanford. Après quelque temps, une voiture s’approche d’elles.

Ed Kemper, un géant de 24 ans mesurant 2,06 pour 136 kg, est au volant d’une Ford Galaxie. Aux premiers abords, Ed semble tout à fait sympathique, malgré son physique imposant. Sa principale caractéristique ? Ed Kemper est surdoué : avec ses 145 de QI, il était (a priori) plus intelligent que 98 % de la population mondiale.

Peu de temps après avoir repris le volant, Ed s’arrête dans une zone peu fréquentée et sort son fusil, caché sous son siège. Il force Anita à monter dans le coffre de son véhicule, puis menotte Mary Ann et tente de l’étouffer avec un sac plastique. Impatient, Ed sort son couteau et poignarde Mary Ann, ainsi qu’Anita, à plusieurs reprises.

Quelques mois plus tard, au mois d’août de la même année, les forces de l’ordre retrouveront leurs corps décapités et sans mains. Malgré de nombreuses investigations, leurs têtes ne seront jamais retrouvées.

Lire Aussi  "Je l’ai fait pour le business…", Pascal de "Mariés au premier regard" a-t-il été trahi par un proche ? Ces échanges Whatsapp qui pourraient choquer les fans de l’émission ! (SPOILER)

Le 14 septembre 1972, Aiko Koo, une adolescente de 15 ans, attend le bus pour se rendre à San Francisco et suivre un cours de danse. De peur d’arriver en r*tard car le bus a du r*tard, Aiko décide de faire du sport pour la première fois de sa vie. Une fois encore, Ed Kemper fait monter la jeune fille à bord de son véhicule Ford.

Lorsque Aiko se rend compte qu’Ed emprunte la mauvaise route, Ed Kemper arrête sa voiture et recommence aussitôt ses sévices. Aiko sera étranglée, violée, décapitée et démembrée. Son squelette sera retrouvé dans la montagne l’année suivante, sans mains et sans tête.

Commence alors une quête addictive pour Ed : au total, Ed aura tué, décapité, démembré puis violé 6 femmes en seulement 9 mois. Les autres victimes s’appelaient Cynthia Schall (18 ans), Rosalind Thorpe (23 ans), Alice Liu (21 ans). Il sera dès lors surnommé « l’ogre de Santa Cruz » par la presse.

Lire Aussi  Hélène Darroze jurée emblématique de "Top Chef" fait une annonce surprenante sur sa nouvelle cuisine !

Mais ces crimes étaient des « entraînements » afin qu’il puisse réaliser le « meurtre parfait », celui de sa mère, à l’origine selon lui de sa frénésie meurtrière. Ed, qui ne supporte plus l’enfer que lui fait vivre sa mère depuis son enfance, l’assassine à l’aide d’un marteau. Après avoir tranché sa tête, il lui arrache le larynx pour le jeter dans le broyeur de l’évier et pose sa tête sur la cheminée pour s’en servir comme cible pour jouer aux fléchettes. Le lendemain, Ed viole le cadavre décapité de sa mère et le cache dans une armoire.

Tuer un membre de sa famille ? Ça ne pose pas de problème pour Ed. Lors des investigations de la police, nous apprendrons qu’Ed a été précédemment condamné à 5 ans de prison pour avoir tué à seulement 15 ans sa grand-mère et son grand-père, trop stricts à son goût.

Après avoir tué sa mère, Ed rend visite à sa meilleure amie et confidente, Sara. À peine arrivé, Ed l’étrangle et la tue avant de s’enfuir dans le Colorado. Mais jusqu’où ira ce génie du crime ? Commettra-t-il de nouveaux actes barbares ? Réponse dans le nouveau numéro de Chroniques Criminelles, le magazine du célèbre journaliste d’investigation Jacques Pradel !

LR

Lire Aussi  Manon et Julien Tanti en froid avec Nikola Lozina et Laura Lempika? La Toile en est certaine
Advertisement

Á La Une