Connect with us

Divertissement

“ça vient, ça part…”, Florent Pagny combat plus que jamais son cancer et révèle son nouveau traitement

Published

on

On s’en souvient… en janvier 2022, la terrible nouvelle tombait : Florent Pagny annonçait être atteint d’un cancer inopérable du poumon. C’est depuis une vidéo sur son compte Instagram où il apparaissait méconnaissable, amaigri, blafard et chauve, que le chanteur en informait ses milliers de fans. Une maladie contre laquelle il avait suivi de lourdes séances de chimiothérapie et d’immunothérapie, qu’il a eu hâte de stopper alors en pleine rémission. Une erreur terrible car la récidive a été rapidement au rendez-vous. Aujourd’hui, après ce “tsunami”, le chanteur de 61 ans paraît confiant et en bonne voie de guérison comme il l’indiquait le 25 mai dernier sur le plateau de Télématin de France 2, face à Julia Vignali : “Quand on sait que maintenant c’est ondulatoire et que ça va durer longtemps, on est cool, on croise les doigts, ça se passe bien…” Et surtout d’avouer : “J’ai de la chance, le protocole fonctionne à chaque fois super bien. Maintenant j’ai compris, j’arrête de ne pas le prendre”, faisant référence à l’arrêt volontaire de son traitement d’immunothérapie décidé après sa première chimiothérapie. Et, depuis, c’est toujours en toute transparence que l’interprète de Ma liberté de penser donne de ses nouvelles. Comme récemment lors d’une longue interview accordée au magazine La Fringale culturelle qui lui consacre sa Une de l’été.

 

Lire Aussi  Des lardons potentiellement contaminés à la Listeria rappelés partout en France

 

A voir également : Florent Pagny se fait embrasser en direct à la télé par sa femme, il la rembarre “ça va pas, non, relou !”

 

 

“Aujourd’hui, je fais profil bas, j’arrête de fanfaronner”

Dans cet entretien, l’artiste revient sur cette grave erreur d’avoir abandonné son traitement : “Je me suis rendu compte que le cancer ne se traite pas en quatre jours avec des antibiotiques ni en six mois de chimiothérapie, qui, de plus, exige des contrôles réguliers… Même si ça se passe bien, du jour au lendemain (…) les choses peuvent revenir… Je me suis donné une chance. J’ai arrêté un traitement. J’ai donc ensuite recommencé ce traitement” avoue-t-il. Et d’assurer qu’il suit désormais très sérieusement un nouveau protocole : “J’aientamé d’autres soins qui demandent d’y aller toutes les trois semaines. Les nouveaux examens démontrent que cela disparaît. Mais maintenant, je ne lâche plus mon traitement ! Aujourd’hui, je fais profil bas, j’arrête de fanfaronner parce que ça vient, ça part, je me la fais cool…”, a-t-il assuré. Car son plus cher désir est, comme il l’a annoncé, de reprendre le cours de sa vie de chanteur et de reprendre le chemin des concerts. Il fera donc la tournée des festivals cet été, mais à son rythme : “Sur la dernière tournée, j’avais instauré une troisième mi-temps. Mais les médecins m’ont dit que je pouvais chanter, mais pas faire d’excès autour. Donc s’il vous plaît, il ne faudra pas m’attendre après le concert” a-t-il lancé à ses spectateurs venus l’applaudir à Nîmes, début juillet. Mais l’artiste à la voix de baryton admet avoir moins de puissance vocale qu’auparavant : “Mon problème n’est pas ma voix, mais la gestion de mon oxygène« , précise-t-il à La Fringale culturelle. Mais ses fans, en toute sincérité, ne voient pas la différence !

F.V.

Advertisement

Á La Une