Connect with us

Divertissement

« Plus belle la vie » : un corps carbonisé retrouvé près des studios de tournage…

Published

on

L’arrêt de la série « Plus belle la vie » a été annoncé en février 2022, après plus de 17 ans de diffusion sur France 3. Après 18 saisons et 4500 épisodes, le programme qui a révélé Laëtitia Milot, Laurent Kerusoré, Fabienne Carat, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus, Serge Dupire, Rebecca Hampton, Hélène Médigue, ou encore Dounia Coesens disparaissait des écrans, pour le grand malheur des fans.

C’est très certainement à cause de la baisse des audiences que la série a été déprogrammée. Lancée en 2006, elle avait en effet attiré près de 5 millions de fidèles à ses débuts mais depuis 2018, ce ne sont plus que 2,5 millions de téléspectateurs qui se réunissaient le soir pour suivre les aventures des personnages dans la cité phocéenne.

Le 16 juillet dernier, coup de théâtre ! La chaîne TF1 a annoncé le grand retour de « Plus belle la vie » en 2024. « Le début du tournage est prévu à la mi-octobre. Il ne s’agira pas d’une simple suite, mais d’une nouvelle création. Nous constituons une équipe mêlant des auteurs nouveaux aux héritiers de Plus Belle la vie. […] La série doit embarquer les fans de la première heure et s’ouvrir en même temps à de nouveaux publics peu familiers de la marque » déclarait Vincent Meslet, le directeur général de la société de production Newen, en charge de la production de la série depuis son origine et rachetée par le groupe TF1.

Lire Aussi  ‘Comme Koh-Lanta, sauf qu’on dort dans des beaux draps’ : l’arrivée en Guadeloupe des candidates à Miss France 2023

Il a également été précisé que la série se tiendra toujours à Marseille. « Il y aura de nouveaux lieux pour se rapprocher du Marseille d’aujourd’hui ».

Plus belle la vie : un drame survenu sur le lieu du tournage
Ces dernières années, la série Plus belle la vie était filmée dans les studios de tournage situés dans le quartier de la Belle-de-Mai à Marseille. Ce mardi 25 juillet 2023, ce quartier a malheureusement été associé à un drame sordide. Un cadavre criblé de balles a en effet été retrouvé brûlé près d’une voiture incendiée.

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête des chefs « d’assassinat en bande organisée et d’association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime en bande organisée ». On note d’ailleurs que ce quartier mouvementé avait déjà été le théâtre d’homicides l’an dernier. En décembre, un homme d’une vingtaine d’années avait été retrouvé mort avec une plaie par balle. En octobre, c’est un homme de 33 ans qui s’était fait tirer dessus depuis un véhicule, un autre drame en lien direct avec le trafic de stupéfiants. 

Lire Aussi  "C’est compliqué", Florence Foresti évoque comme jamais auparavant sa fille et ce qu’elle traverse

ES

Advertisement

Á La Une