Connect with us

Divertissement

Geneviève de Fontenay ne sortait plus du tout de chez elle depuis un long moment et pour une raison bien précise !

Published

on

Des années durant, Geneviève de Fontenay a été le symbole de l’élégance à la française et l’emblème de Miss France. Ce mercredi 2 août 2023, son fils Xavier a annoncé son décès à l’âge de 90 ans. Mère et fils avaient d’ailleurs été associés au sein de l’organisation Miss France, qu’ils avaient transformé en société. En 2002, ils décidaient alors de vendre la partie commerciale et télévisuelle de leur entreprise à la société Endemol France, qui produit des émissions comme Star Academy, le concours devient alors un véritable show haut en couleur…

Suite à de nombreux désaccords avec Endemol, Geneviève de Fontenay avait malheureusement quitté la société en 2010, pour créer son propre concours, Miss Prestige National. Après cinq années en tant que président d’honneur du Comité Miss Prestige National, la dame au chapeau décide alors de faire ses adieux pour se retirer de la scène médiatique en 2016.

Lire Aussi  "C'est signé" : l'avenir de Denis Brogniart sur "Koh-Lanta" a été tranché, Alexia Laroche-Joubert fait une grosse révélation !

Malgré la rareté de ses apparitions, Geneviève de Fontenay continuait de faire quelques interviews. En novembre 2021, elle avait par exemple pris soin de tacler Sylvie Tellier avec qui elle était en mésentente depuis plusieurs années. « Sylvie Tellier s’était appropriée le centenaire. Deux centenaires : le centenaire à moi et le centenaire Miss France […] Pour Miss France, c’est 1928. C’était deux énormes mensonges que j’étais obligée de démentir […] alors qu’elle dégage, ce n’est pas une perte ! » avait-elle lancé assurant que Miss France 2002 lui a « fait un sale coup ».

Geneviève de Fontenay vivait recluse
Et si la dame au chapeau prenait parfois la parole dans les médias, cela faisait plusieurs années qu’elle vivait recluse à son domicile de Saint-Cloud. En février 2023, elle avait ainsi expliqué pourquoi elle ne sortait pus de chez elle dans le podcast LA Série de Laurent Argelier.

Lire Aussi  « Tu crois que j’ai pas vu… » : Kev Adams invité au château, Héléna et Pierre gênés par ses déclarations

« Les gens me connaissent, alors dès que je suis dehors, on veut faire des photos avec moi. Mais j’en ai fait assez… Et puis, quand je vois tout ce qui se passe maintenant dans les rues, on prend des risques. Puisque je suis connue, je peux tomber sur des abrutis : ‘Ah ben tiens, on va se la faire, on va s’occuper d’elle’. J’aurais bien trop peur » avait-elle affirmé.

Choquée par l’état du monde actuel, Geneviève de Fontenay avait alors fait une déclaration prémonitoire. « La société d’aujourd’hui est très mauvaise. Dans ma vie, je n’ai jamais vu ce qu’on voit aujourd’hui… Puisque je ne sors plus, c’est sûr que je mourrai ici ».

Advertisement

Á La Une