Connect with us

Divertissement

Mort de Karl Lagerfeld : son héritage « maigrit à vue d’oeil », les successeurs pourraient ne rien toucher !

Published

on

Voilà plus de quatre ans que Karl Lagerfeld nous a quittés des suites d’un cancer… Pourtant, les successeurs du grand couturier décédé en 2019 n’ont toujours pas encore touché un seul centime.

Un héritage mis en attente qui n’est pas la conséquence d’une mésentente entre les sept héritiers que feu le passionné de mode a désigné. Preuve en est, ces derniers sont tous représentés par le même avocat y compris l’ancien mannequin Baptiste Giabiconi qui figure parmi les heureux élus.

Un délai plus long que prévu que Paris Match a tenté de justifier. Ce jeudi 17 août 2023, nos confrères affirment en effet que la somme initialement évaluée à 200 millions d’euros, sera finalement revue à la baisse. « L’héritage de cet amateur de régimes maigrit à vue d’œil », peut-on lire dans les pages du magazine.

Lire Aussi  Madonna : elle se montre très proche de Marvin Anthony

Un pactole qui devrait s’amenuiser après un contrôle du fisc. Nos confrères estiment qu’au moins vingt millions d’euros devraient être retirés, mais probablement bien plus, selon les montages financiers du comptable de Karl Lagerfeld de 91 ans, Lucien Frydlender qui a placé de l’argent à Monaco (et qui aurait disparu des radars depuis la mort du styliste). Ainsi, les sept personnes désignées par le passionné de mode pourraient recevoir « seulement » « quelques millions d’euros », un montant « considérable, mais non colossal ».

A voir également : Baptiste Giabiconi annonce une nouvelle inattendue ! 

Qui sont ses héritiers ?

Pour rappel, le mannequin Baptiste Giabiconi est  premier légataire du couturier puisque 30 % du montant des biens du courrier doivent lui revenir, selon le Point. Son garde du corps entre 1999 et 2019 Sébastien Jondeau figure également sur son testament, tout comme sa gouvernante Françoise Caçote, qui devrait recevoir une jolie somme pour prendre soin de Choupette, sa chatte birmane.

Lire Aussi  Carla Moreau : elle retrouve son père avec qui elle était en froid depuis des années

Virginie Viard, le bras droit de Karl Lagerfeld chez Chanel ainsi que ses amies Amanda Harlech et Sophie de Langlade comptent également parmi les sept héritiers. Enfin, Brad Kroenig, le filleul adoré de Karl Lagerfeld figure lui aussi, sur la liste.

L.Z.

Advertisement

Á La Une