Connect with us

Divertissement

« Star Academy » : un ancien candidat au coeur d’une vive polémique, ce nouveau projet qui ne passe pas…

Published

on

Jenifer, Nolwenn Leroy, Magalie Vaé, Grégory Lemarchal. Les candidats sont nombreux à avoir marqué les différentes saisons de la Star Academy. Figure emblématique de la troisième édition du célèbre télécrochet, Édouard Algayon a également fait son petit effet lors de sa participation en 2003. A l’époque, le jeune homme avait d’ailleurs vécu une brève histoire d’amour avec la grande gagnante de l’émission, Elodie Frégé. S’il n’a pas remporté le show, l’artiste a tout de même eu la chance de poursuivre ses rêves dans la musique en tant que musicien. Guitariste talentueux, ce dernier a même collaboré avec de grands noms comme Gérald de Palmas, Zaz, Florent Pagny, mais aussi Phil Collins. En 2022, il faisait son come-back sur les écrans en faisant une apparition sur le plateau de TF1 à l’occasion du grand retour de du programme culte.

Mélomane depuis son plus jeune âge, Édouard Algayon n’a pourtant pas l’intention de se mettre des barrières. Exit la musique, le beau brun a développé une franchise de pizzeria en collaboration avec sa chère et tendre. Outre la restauration, il souhaite désormais ouvrir une « Académie de la glisse » à Canéjan, en Nouvelle-Aquitaine. Selon les informations du Parisien, ce lieu innovant pourrait accueillir quotidiennement entre 200 et 300 surfeurs. Les installations comprendront deux bassins contenant pas moins de 20 000 mètres cubes d’eau, générant des vagues pouvant atteindre plus de 1,30 mètre de hauteur. Un projet ambitieux qui témoigne de la diversité des passions et des talents de l’ancien candidat.

Lire Aussi  Laurence Boccolini : après ses débuts compliqués sur France 2, elle fond en larmes en direct dans "Tout le monde veut prendre sa place"

A voir également : « Marre de mentir », « C’était mon grand amour » : 19 ans après la « Star Academy 4 », Lucie Bernardoni révèle avoir été en couple avec Grégory Lemarchal 

Un projet qui ne passe pas

De la musique à l’entrepreneuriat en passant par le sport, Édouard Algayon a plusieurs casquettes. Malheureusement, si l’artiste a récemment reçu le feu vert pour la construction de son « Académie de la glisse », ce projet suscite des controverses qui ne passent pas inaperçues. Les préoccupations concernent principalement la consommation d’eau, les répercussions environnementales et les effets sur la faune locale. Plusieurs associations, dont l’ONG Surfrider Foundation, auraient décidé de prendre position en déposant un recours en justice visant à annuler le permis de construire. En parallèle, une pétition en ligne a recueilli plus de 55 000 signatures, toutes appelant à l’annulation de ce projet. Parmi les critiques, certains élus considèrent celui-ci comme « anachronique et pharaonique », d’autant plus que la région est confrontée à des problèmes de sécheresse récurrents.

Lire Aussi  Liam Di Benedetto : séparée de son mari condamné à 12 ans de prison ? Elle s’exprime

Face à ces résistances, Édouard Algayon défend son idée et affirme que « l’Académie de la Glisse » sera « autonome en eau et en énergie ». Reste à savoir si cette réponse parviendra à apaiser les critiques et à convaincre les parties prenantes. Affaire à suivre…

V.B

Advertisement

Á La Une