Connect with us

Divertissement

Faustine Bollaert : comment « Ça commence aujourd’hui » a inspiré Stromae pour un célèbre titre ?

Published

on

Parfois, les animateurs télé peuvent inspirer les plus grands artistes. Si certains en doutent, Faustine Bollaert en est la preuve vivante. Présente quotidiennement avec son émission Ça commence aujourd’hui sur France 2, elle reçoit plusieurs anonymes qui livrent d’émouvants témoignages sur certaines périodes douloureuses de leur vie. Ces témoignages à cœur ouvert semblent inspirer les plus grands chanteurs, à l’image de Stromae.

En effet, lors d’un entretien accordé à Télé 7 jours ce lundi 28 août, celle qui a passé ses vacances près de Miami avec son frère avant d’effectuer sa rentrée, a évoqué le succès de son émission quotidienne et en a profité pour expliquer comment le témoignage d’un de ses invités a inspiré Stromae pour son titre Fils de joie.

A voir également : Faustine Bollaert reçoit Alizée, crâne rasé, ongles géants et look futuriste : son combat pour devenir celle qu’elle a toujours voulu être !

Lire Aussi  Louane : cet "heureux événement" qui l’empêche de rempiler en tant que coach dans "The Voice Kids"

Faustine Bollaert reçoit Jimmy Paradis et inspire Stromae

« Je sais que Stromae a eu l’idée de la chanson ‘Fils de joie’ après avoir vu le témoignage d’un enfant de prostituée dans ‘Ça commence aujourd’hui' », a-t-elle confié dans un premier temps, avant de rappeler que l’histoire de Jimmy Paradis, un Français de 43 ans dont la mère était contrainte par son compagnon à se prostituer, a profondément ému l’artiste belge. En effet, dans Fils de joie, le chanteur, souvent critiqué sur les réseaux sociaux, rend hommage à ces mères contraintes de se prostituer, qu’il qualifie de « héros », comme le rappellent nos confrères d’Europe 1.

Qui sait, peut-être que l’interprète de Papaoutai pourra de nouveau s’inspirer des témoignages de la prochaine saison. En effet, Faustine Bollaert a débuté sa septième saison ce lundi, qui s’annonce aussi passionnante que les précédentes, et elle compte bien faire perdurer Ça commence aujourd’hui. Toujours dans son entretien avec Télé 7 jours, elle s’est félicitée du succès du programme et n’a qu’un seul objectif : maintenir les audiences. Pour cela, aucun relâchement ne doit avoir lieu, et elle a tenu à le rappeler.

Lire Aussi  “Je dois t’avouer une chose, je t’ai trompé”, Michèle Laroque très en forme pour le 1er avril : elle dévoile un échange de textos culotté !

« Il ne faut surtout pas se relâcher. Nous faisons beaucoup d’efforts pour nous renouveler, trouver des sujets qui n’ont pas encore été traités afin de continuer à surprendre les téléspectateurs. Le décor change également pour permettre davantage de déplacements sur le plateau », a-t-elle confié, plus motivée que jamais à l’idée de partager de nouveaux moments émouvants avec ses invités et son public.

R.F

Advertisement

Á La Une