Connect with us

Divertissement

 »Remake raté »,  »Une sombre bouse télévisuelle » : le retour d »’Un gars, une fille » se fait dézinguer… et les audiences sont catastrophiques !

Published

on

C’est un remake qui faisait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines, et le rendu ce lundi 28 août 2023 est à l’image des critiques reçues avant-diffusion. Le grand retour d’Un gars, une fille, la série culte qui a révélé Alexandra Lamy et Jean Dujardin il y a vingt ans, proposé par TF1 alors que le programme a fait les beaux jours de France 2 entre 1999 et 2003, est loin d’avoir fait l’unanimité.

Au casting de cette soirée anniversaire, 36 célébrités ont accepté de rejouer les sketches les plus culte de Chouchou et Loulou. 15 couples d’un soir étaient de la partie : Alessandra Sublet et Olivier Marchal, Barbara Schulz et Joeystarr, Julie de Bona et Elie Semoun, Bérengère Krief et Baptiste Lecaplain, Stefi Celma et Stéphane Plaza, Alice David et Guillaume Labbé, Natoo et Kyan Khojandi, Caroline Anglade et Tom Leeb, Virginie Ledoyen et Arié Elmaleh, Constance Labbé et Tom Villa, Adriana Karembeu et Denis Brogniart, Chantal Ladesou et Antoine Duléry, Michèle Bernier et Olivier Sitruk, Frédérique Bel et Mathieu Madénian, Shy’m et Florent Peyre. 3 couples à la ville ont aussi accepté de jouer le jeu : Inès Reg et son chéri Kevin Debonne, Stéphane Bern et son chéri Yori Bailleres, et Faustine Bollaert et l’écrivain Maxime Chattam.

Lire Aussi  Noé, le fils de Dany Boon débarque dans "C à vous" : folle ressemblance avec son père

A voir également : Harcelée après sa rupture avec Jean Dujardin, Alexandra Lamy balance 

Des centaines de critiques

Sur Twitter, pendant la diffusion, les critiques ont fusé… Le journaliste Christopher Nunes, ancien chroniqueur de TPMP People et TPMP Ouvert à tous sur C8, n’a pas hésité à qualifier ce programme de TF1 de  »sombre bouse télévisuelle ». Nombre d’autres téléspectateurs étaient tout aussi déçus :  »Un remake raté » pour l’un,  »Comment c’est nul, 10 minutes j’abandonne, c’est mon max » pour l’autre… Une autre téléspectatrice a pointé du doigt le jeu des 36 célébrités :  »C’est nul. C’est surjoué, et les acteurs ne sont pas à la hauteur » a-t-elle déploré.

1 million de personnes a déserté le programme

Les audiences s’en sont forcément ressenties… Cette soirée anniversaire annoncée comme un événement de rentrée pour TF1 a déçu, en réunissant une faible moyenne de 2,8 millions de téléspectateurs sur l’ensemble de la soirée. Dans le détail, si le premier épisode a séduit 3,3 millions de téléspectateurs (15,8%), le second a subi une chute vertigineuse d’audience, en tombant à 2,3 millions (13,6%). Néanmoins, les scores sur cibles restent satisfaisants pour TF1 puisque la première partie a séduit près de 27% des ménagères, et 26% des jeunes (15-34 ans). Une (maigre) consolation.

Lire Aussi  La première collaboration Jacquemus et Nike est enfin là

C.G

Advertisement

Á La Une