Connect with us

Divertissement

À quelques jours de la coupe du monde de Rugby, le corps d’un joueur britannique retrouvé dans les rochers d’une crique en Bretagne !

Published

on

Une promenade le long des côtes bretonnes qui s’est transformée en macabre découverte… Mardi 29 août 2023, sur la petite crique de Port Nican à Dinard (Ille-et-Vilaine), le corps d’un homme a été retrouvé dans les roches près de la pointe de la Vicomté par des passants.

Selon Ouest France, il s’agit d’un militaire britannique membre de l’équipe nationale de rugby. Un sportif qui avait fait le déplacement jusqu’en Bretagne pour assister à la Coupe du monde de rugby militaire.

« En parallèle de la découverte du corps, un signalement avait été fait au commissariat de police de Saint-Malo, par l’équipe de rugby militaire d’Angleterre en raison de la disparition d’un de ses joueurs. Le corps a été identifié par ses deux entraîneurs »,a dans la foulée indiqué Fabrice Trémel, procureur de la République de Saint-Malo.

Lire Aussi  "J’espère que c’est une perruque", "Bien déçue de ce nouveau look", "Ah mon Dieu…", Sophie Marceau réapparaît métamorphosée avec une nouvelle coupe de cheveux : les internautes ne valident pas du tout !

Mercredi 30 août 2023, une autopsie a été pratiquée à l’institut médico-légal de Rennes en présence d’un officier de la police judiciaire pour tenter de lever le voile sur les conditions de la mort de ce joueur. Selon le procureur,« un des hypothèses pourrait être une chute accidentelle ».

A voir également : « Un tueur évolue dans la région » : un nouveau témoin pourrait faire évoluer l’affaire Jubilar !

L’équipe britannique était logée à Saint-Malo

Logée à Dinard en compagne de la délégation australienne l’équipe nationale anglaise séjournait au Campus Sport Bretagne tandis que le rugbyman anglais réalisait ses entraînements à Saint-Malo le temps de la compétition.

Pour information, le Royaume-Uni avait disputé son dernier match le dimanche 27 août 2023. Une victoire qui a permis à l’équipe britannique de disputer la demi-finale dimanche 3 septembre au stade de Rennes.

Lire Aussi  Mélanie Dedigama : bientôt maman pour la seconde fois ?

Pour rappel, cette compétition militaire a lieu quelques jours quelques jours seulement avant le début de la coupe du monde de Rugby qui se tiendra cette année également en France.

L.Z.

Advertisement

Á La Une