Connect with us

Divertissement

Céline Dion : son fils René-Charles accro au jeu, les raisons de leur brouille dévoilées

Published

on

Il ne lui est pas d’un grand soutien face à la maladie… René-Charles Angélil, le fils aîné de Céline Dion, a récemment quitté le cocon familial, sans se soucier de l’état de santé de plus en plus préoccupant de sa mère. La chanteuse de 55 ans est en effet atteinte de la maladie de Stiff-Person, plus connue en France sous le nom du syndrome de l’homme raide. Cette maladie neuro-dégénérative, qui se caractérise par une raideur progressive de tous les muscles du corps humain, associée à des douleurs chroniques et invalidantes, reste à ce jour une inconnue pour la Science. Aucun traitement curatif n’existe à ce jour, et cette maladie est mortelle, avec un décès qui survient habituellement entre 6 à 15 ans après son émergence.

L’état de santé de Céline Dion, qui ne pèserait plus que 40 kilos selon les dires de ses proches, inquiète le monde entier. Dans une interview accordée à la presse canadienne ce vendredi 1er septembre, Claudette Dion, la sœur aînée de la chanteuse aux centaines de millions d’albums vendus, lève le voile sur le calvaire que vit sa petite sœur :  »Ma sœur fait tout pour se rétablir, et elle continue de croiser les doigts pour que les chercheurs trouvent un remède à cette terrible maladie (…) C’est une maladie que nous connaissons très mal, il y a des spasmes, qui sont impossibles à contrôler. Les gens se lèvent souvent la nuit à cause d’une crampe dans la jambe ou le mollet : c’est un peu la même chose » a témoigné celle qui fêtera son 75e anniversaire le 10 décembre 2023.

Lire Aussi  Julia Paredes : elle officialise le retour de son couple avec Maxime, le père de ses enfants

Il a fait perdre beaucoup d’argent à sa mère

A voir : Céline Dion au plus mal et en fauteuil roulant

Un  »calvaire » que Céline Dion affronte au quotidien avec Nelson et Eddy, ses deux derniers garçons, mais sans René-Charles. Le jeune homme de 22 ans semblerait être en froid avec sa mère depuis plusieurs mois, mais les raisons de cette brouille, non confirmée par la famille, n’avaient jusqu’alors pas été révélées. Si officiellement, le départ du cocon familial de René-Charles est affiché comme un besoin d’indépendance du jeune homme, la réalité serait tout autre d’après la biographe de la star, Elisabeth Reynaud.

En effet, d’après cette dernière, au décès de son père René Angélil, qui a succombé à un cancer de la langue en janvier 2016 deux jours avant de fêter son 74e anniversaire, René-Charles Angélil aurait flanché et serait devenu accro aux jeux d’argent. Un comportement alarmant, qui aurait éloigné mère et fils, d’autant plus que ce dernier aurait fait perdre des sommes d’argent colossales à Céline Dion, qui n’aurait pas eu d’autre choix que de réparer ses dettes.  »René-Charles a embrayé sur les tapis verts à la suite du décès de son père chéri » a indiqué celle qui fut, l’an passé, chroniqueuse de TPMP People sur C8. Réelle fâcherie ou simple froid sans importance ?

Lire Aussi  "Je ne savais pas qu'appuyer sur deux joysticks était un métier difficile" : furieux, Jean-Pascal Lacoste tacle les conducteurs de train SNCF

C.G.

Advertisement

Á La Une