Connect with us

Divertissement

Coup dur pour les fans de  »Plus belle la vie » : le mythique bar du Mistral ne reviendra pas sur TF1

Published

on

C’est en janvier 2024 que les fans de Plus belle la vie pourront retrouver leur série fétiche, sur TF1, quatorze mois après sa disparition des grilles de France 3. Si pour l’heure, la case horaire de diffusion n’est pas connue, de nombreux éléments viennent d’être dévoilés par Le Parisien. Et ils concernent essentiellement le décor de la série, qui a été détruit au moment de son arrêt par France 3, et qu’il faut donc, de facto, reconstruire entièrement.

Mais si les téléspectateurs s’attendaient très certainement à retrouver un décor reconstruit à l’identique, ce ne sera malheureusement pas le cas. La production et les auteurs ont fait le choix de proposer un nouveau Plus belle la vie, avec des décors nouveaux, éloignés de ceux que les millions de fans de la série ont connus sur France 3 entre 2004 et 2022. Ainsi, l’emblématique bar du Mistral, dans lequel se sont tournées la majorité des scènes de Plus belle la vie, va disparaître et sera remplacé par un nouveau bar ! Un coup dur pour les fans de la série, d’autant plus que ce mythique décor rappelait le personnage de Roland Marci, et inévitablement son interprète Michel Cordes, qui s’est donné la mort fin avril 2023.

Lire Aussi  Kamila et Noré impliqués dans un accident de voiture

L’hôtel Le Zéphyr lui aussi supprimé ?

A voir : Marwan Berreni toujours introuvable

D’autres surprises, plus ou moins convaincantes, ont été dévoilées. Ainsi, les épisodes dureront toujours 25 minutes, comme ceux diffusés par Plus belle la vie. Une bonne nouvelle pour les fans, qui ont un temps pensé que les épisodes seraient raccourcis d’une dizaine de minutes. Ce ne sera finalement pas le cas. L’hôtel Le Zéphyr devrait également disparaître, puisqu’il était à la fin de la série sur France 3 la propriété de la famille Castel, mais cette dernière ne fera pas partie de ce retour. Redeviendra-t-il Le Céleste et la propriété exclusive de Luna ? Disparaîtra-t-il ? Qu’en sera-t-il du lycée Vincent Scotto, du restaurant bistronomique de Thomas et Barbara situé en pleine place du Mistral et baptisé Le Marci, ou encore le commissariat et l’hôpital de Marseille-Est ? Pour l’heure, Le Parisien a révélé que de nombreux nouveaux décors devraient voir le jour…

Lire Aussi  Coupe du monde : rentré en Argentine, Lionel Messi vire sa belle Antonella du lit pour dormir avec…

C.G.

Advertisement

Á La Une