Connect with us

Divertissement

Si on fait cette émission, il faut accepter les règles » : le conseil amer de Benjamin Castaldi aux nouveaux chroniqueurs de « TPMP

Published

on

La rentrée de Touche pas à mon poste se fera sans lui. Ce lundi 4 septembre, Cyril Hanouna va retrouver sa joyeuse bande de TPMP, marquée par le départ de Benjamin Castaldi. L’ancien animateur de TF1 et de M6, à qui l’on doit de gros succès télévisuels tels que la Nouvelle Star, Loft Story et Secret Story, a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec C8, pour se consacrer exclusivement à son nouveau projet : la mise en scène d’une pièce de théâtre qu’il a co-créée et co-écrite avec Éric-Emmanuel Schmitt, et qui retrace le destin incroyable de ses grands-parents, Simone Signoret et Yves Montand. Cette pièce de théâtre, aussi publiée en roman par Albin Michel sous le titre Bungalow 21, sera portée par les sœurs Seigner, prochainement sur scène.

De ces sept années passées à Touche pas à mon poste, à être le chroniqueur de Cyril Hanouna, mais aussi son joker le vendredi, quels souvenirs Benjamin Castaldi garde-t-il en mémoire ? Invité ce samedi 2 septembre 2023 de RTL pour promouvoir son nouveau projet théâtral, le fils de Catherine Allégret et Jean-Pierre Castaldi a souhaité prodiguer de précieux aux nouveaux chroniqueurs de Touche pas à mon poste :  »Je le dis pour tous ceux qui vont arriver, parce qu’il y a beaucoup de nouveaux dans l’équipe. Si vous arrivez avec des considérations sur votre apparence, et que vous avez un peu d’ego, je vous conseille fortement de mettre de votre ego de côté, c’est la règle. Si on fait cette émission, il faut accepter les règles » a asséné l’animateur, vraisemblablement amer.

Lire Aussi  Antoine Blandin de "Recherche appartement ou maison" surpris en train de conduire à contre-sens : sa sanction immédiate !

A voir également : Honnête, Léa Salamé annonce qu’elle a pris la grosse tête !

 »J’étais venu pour me marrer »

Interrogé sur son départ de Touche pas à mon poste, en parallèle de celui de Matthieu Delormeau, qui a également décidé de claquer la porte, Benjamin Castaldi a pointé du doigt  »un virage d’actualité » qui ne lui permettait plus de se sentir à l’aise dans les débats : ‘‘J’étais venu pour me marrer, me déguiser, dire des bêtises et commenter éventuellement la télévision, et ce n’est plus ce qu’on fait (…) Je ne suis pas du tout à l’aise pour parler politique ou actualité (…) Qui suis-je pour donner mon avis ? C’est une émission qui est tellement reprise, tellement regardée, que dès que vous dites quelque chose, ça vous revient dans la gueule » a-t-il ainsi expliqué.

Lire Aussi  Shakira : après un geste déplacé en plein concert, elle décide de quitter la scène

18 nouveaux chroniqueurs, un record en 15 saisons

Des nouveaux dans cette 15ᵉ saison de Touche pas à mon poste, il n’en manquera pas, puisqu’ils sont 18 à rejoindre la bande déjà composée de Raymond, Guillaume Genton, Géraldine Maillet, Danielle Moreau ou Valérie Bénaïm. Ainsi, côté hommes, on note les arrivées d’Alex Goude, Jacques Cardoze, Moundir Zoughari, Rabbin des bois, Yenad Mlaraha, Philippe Carayon, Eric Naulleau, Yann Moix, Sasha Elbaz et Nacer Bouguerra ; côté femmes, ce sont Pascale de la Tour du Pin, Evelyne Thomas, Zahia Dehar, Déborah Tordjman, Marine Reddan, Ninon Dechavanne, Polska et Marion Marimoutou. De ces dix-huit nouveaux visages, nul doute que plus de la moitié ne passera pas l’étape du pilote… La dure loi de TPMP. 

I.V.

Advertisement

Á La Une