Connect with us

Divertissement

Les Restos du cœur en grande difficulté : ces stars qui ne veulent plus participer aux Enfoirés !

Published

on

« Enfoirés un jour, Enfoirés toujours », telle était la devise de la troupe pour donner le ton du dernier spectacle en 2023… Pourtant, l’événement qui rassemble chaque année chanteurs, acteurs, sportifs ou encore humoristes dans le but de récolter des dons pour l’association les Restos du cœur fondé par Coluche se sépare chaque année de visages forts de la troupe !

En effet, rares sont les personnalités publiques qui continuent au fil des années de participer au spectacle… Tensions au sein du groupe, organisation, désaccord avec les thématiques des spectacles : plusieurs raisons sont généralement citées par celles et ceux qui décident de raccrocher les gants.

Pour preuve, Yannick Noah a expliqué en 2007 la raison pour laquelle il préférait quitter la troupe : « Je viens chanter pour les Restos du cœur, je ne vais tout de même pas en profiter pour me faire héberger dans un palace de milliardaires « , avait-il rétorqué en coulisses, comme l’a rapporté Cosmopolitan.

Lire Aussi  Victoria Mehault : séparée de Bastos et aperçue proche d’un homme en soirée, elle s’exprime

Plus récemment, en 2015, Hélène Ségara racontait, elle aussi, pourquoi elle avait abandonné la bande : « Pendant 17 ans, j’y suis allée, cela demandait beaucoup d’organisation et être bénévole avec deux enfants, c’était faire garder mes enfants, les quitter un certain temps. Les Restos du Cœur, ce ne sont pas que les concerts qu’on voit le soir. Il y a des répétitions dès le matin, l’après-midi, des concerts le soir et c’est souvent une semaine à dix jours. Pour le noyau dur, cela représentait beaucoup de travail », dévoilait la chanteuse à l’antenne de Chante France.

A voir également : Une interview de Coluche refait brutalement surface !

Ces artistes qui ont TOUJOURS refusé

Si plusieurs célébrités ont quitté la troupe, beaucoup n’ont jamais mis les pieds sur la scène des Enfoirés ! C’est le cas du rappeur Booba, du chanteur Julien Doré ou encore de Mylène Farmer.« Si je comprends cette démarche, je ne me sens toutefois pas à l’aise en groupe. Je suis plus sereine dans une démarche individuelle. C’est une question de caractère, je crois », confiait l’interprète de Désenchantée à TV Magazine en 2011.

Lire Aussi  Je pleure toujours", Jenifer fait une confidence touchante sur la "Star Academy

L.Z.

Advertisement

Á La Une