Connect with us

Divertissement

« Ils ont subi… », Sophie Davant reconnaît que ses enfants n’ont pas eu la vie facile !

Published

on

Après la télévision, la radio. En effet, à l’occasion de la rentrée 2023, Sophie Davanta décidé de laisser les caméras derrière elle pour se retrouver derrière le micro. Depuis le 28 août 2023, l’ancienne présentatrice de l’émission Affaire conclue sur France 2 anime désormais le programme Sophie et les copains sur Europe 1. Une émission où l’ex-compagne de Pierre Sled invite les auditeurs à participer à un grand quiz afin de tenter de gagner la cagnotte du jour. Au programme, on y retrouve des questions portant sur l’histoire, les sciences, la littérature, le patrimoine, le sport, l’art, le divertissement, ainsi que des questions sur les régions, le tout au cours des deux heures de quiz.

Même si Sophie Davant a dû laisser sa place à Julia Vignali, la compagne de Kad Merad, à la tête d’Affaire conclue avec le cœur lourd, elle ne regrette pas sa décision. De plus, elle n’a pas complètement quitté le programme de France 2. Ou plutôt, elle a pu compter sur le soutien de son amie Caroline Margeridon, rencontrée pendant ses années à l’animation de l’émission de vente, pour son nouveau projet sur Europe 1.

Lire Aussi  Nabilla : elle répond à EnjoyPhoenix qui tacle les influenceurs

A voir également : « Je ne sais pas comment a fait William Leymergie » : Julia Vignali cash sur son départ précipité de « Télématin » après seulement deux saisons !

De la télévision au micro

Ce changement lui permet également de s’éloigner légèrement de la médiatisation, une médiatisation et une notoriété qu’elle gère très bien aujourd’hui, que ce soit pour elle-même ou pour ses enfants. Cependant, il y a quelques années, cela n’a pas toujours été facile, comme elle l’a confié à Mouloud Achour lors de son passage dans Clique le mardi 5 septembre 2023. Elle y a notamment évoqué le rapport de sa progéniture à la télévision et à la médiatisation de leur mère.

Elle a expliqué que les écrans n’intéressaient pas vraiment Nicolas et Valentine, son fils de 30 ans et sa fille de 27 ans, fruits de son amour avec son ex-compagnon Pierre Sled. « Non ! Comme tous les enfants de cette génération, ils ne la regardent pas comme ça en tout cas. Ils la regardent dans leur coin, ils regardent des rediffusions, ils regardent des séries, ils utilisent les plateformes », a-t-elle indiqué.

Lire Aussi  Valérie Bonneton, présidente du Festival de l'Alpe d'Huez 2024 : son fils Joseph Cluzet face au cancer…

Une médiatisation compliquée pour les enfants

En revanche, même s’ils ne regardent plus vraiment la télévision aujourd’hui, cela n’était pas le cas pendant leur enfance. En effet, ils ont dû s’habituer à vivre avec la notoriété de leurs parents. « Ils n’ont pas eu le choix, ils pensaient que tous les parents travaillaient à la télé. Donc, ils sont nés avec ça ! », explique l’animatrice avant de constater : « À l’époque, avec leur père, nous étions tous les deux connus, et cela n’a pas été simple tous les jours. Puis, c’est quand ils sont allés à l’école qu’ils ont compris que les parents de leurs copains ne travaillaient pas à la télé. »

« Ils ont dû faire face à de la jalousie, du sarcasme, des commentaires, ce n’était pas toujours facile, surtout lorsque vous êtes en première page des journaux et que vous êtes l’objet de rumeurs… Les enfants ne sont pas toujours très tendres entre eux », se souvient celle qui a été remplacée par Julia Vignali. En revanche, elle a assuré avoir tout fait pour qu’ils se sentent « bien dans leur peau » : « Nous n’avons jamais pris de vacances sans eux avec Pierre Sled, leur père. C’était notre priorité absolue en dehors du travail. Nous passions chaque week-end ensemble, nous pratiquions des sports avec eux, nous avons essayé de les intéresser à de nombreuses choses. J’ai donc tout fait pour relativiser avec eux. »

Lire Aussi  Julien Tanti : son tacle qui semble adressé à son ex agent Magali Berdah

R.F

Advertisement

Á La Une