Connect with us

Divertissement

« Éprouvé », le chroniqueur de C à vous, Mohamed Bouhafsi, fait une annonce déchirante hors antenne !

Published

on

Si le monde est touché par ce qui se passe au Maroc, certains ressentent bien plus d’émotion que d’autres. La preuve, avec le chroniqueur de C à Vous, Mohamed Bouhafsi, envoyé spécial par France 5 pour couvrir le drame survenu dans la nuit de vendredi à samedi après le séisme qui a frappé le pays. Le chroniqueur d’Anne-Elisabeth Lemoine a en effet relayé des images très difficiles ce lundi 11 septembre 2023, montrant la situation dans le pays, notamment des Marocains qui dorment à même le sol devant l’hôpital Mohamed VI en attendant des nouvelles de leurs proches.

Par la suite, une jeune Marocaine est apparue à l’écran pour indiquer que les routes étaient bloquées depuis que le séisme a frappé le pays. Les routes sont en effet submergées par les ambulances. Plus tard, c’est un père de famille, qui a tragiquement perdu sa femme et ses deux filles suite au séisme de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter, que Mohamed Bouhafsi a réussi à interroger. Le journaliste de France 5s’est finalement dirigé vers un « village dans les montagnes » qui déplore 100 morts sur 400 habitants. Un village « rayé de la carte », selon ses dires, où ne règnent que le chaos et la désolation.

A voir également : C à vous : le chroniqueur Mohamed Bouhafsi quitte brusquement le plateau en pleine émission…

Lire Aussi  Les Cinquante : un élément crucial du jeu déplait fortement aux téléspectateurs

Mohamed Bouhafsi touché par le drame qui frappe le Maroc

Les victimes de ce village, situé à 1h30 de Marrakech, attendaient l’armée qui n’est jamais venue. Depuis le drame, c’est seuls que les habitants tentent de déblayer les gravats et de retrouver certains membres de leur famille, parfois sans succès. Un reportage de 4 minutes diffusé sur France 5 au cours duquel Mohamed Bouhafsi a su garder son professionnalisme et n’a pas été submergé une seule fois par l’émotion.

Toutefois, la vérité est tout autre. Lorsque le journaliste a partagé la séquence de C à Vous sur son propre compte Twitter, il a fait part de sa franchise et a révélé : « Le reportage le plus éprouvant émotionnellement de ma vie ». Un moment difficile traversé par le chroniqueur d’Anne-Elisabeth Lemoine, qu’il ne souhaite, comme les personnes qui peuplent cette planète, ne plus jamais avoir à vivre.

Lire Aussi  Diane Leyre (Miss France 2022) célibataire : elle revient sur sa rupture avec son ex

R.F

Advertisement

Á La Une