Connect with us

Divertissement

Dylan Thiry : au cœur d’une nouvelle arnaque de dons de sang ? Les internautes se questionnent

Published

on

Dylan Thiry est au cœur d’une nouvelle polémique. Cette fois-ci, il s’agit d’une arnaque concernant de faux dons de sang à destination du Maroc.

Dans la nuit du vendredi 8 septembre, un puissant séisme a frappé de plein fouet le Maroc. D’une magnitude de sept sur l’échelle de Richter, il a causé des dégâts matériels et humains considérables. Le dernier bilan du ministère de l’Intérieur Marocain fait état de 2946 morts et 5674 blessés.

La grande majorité des victimes sont situées dans les provinces d’Al Haouz, Taroudant et de Chichaoua. Depuis plusieurs jours maintenant, les secours présents sur le terrain redoublent d’efforts afin d’apporter leur aide aux populations sinistrées. La tragédie a également engendré une vague de solidarité sans précédent de la part des Marocains, notamment en ce qui concerne les dons de sang. Dans ce contexte, l’influenceur Dylan Thierry est accusé d’arnaque aux dons de sang.

Dylan Thiry auparavant accusé d’arnaques en ligne

Ce n’est pas la première fois que l’influenceur est accusé d’arnaque en ligne, mais aussi de proxénétisme. Dylan, qui gère une association humanitaire dénommée « Pour nos enfants », fait par ailleurs l’objet d’une enquête de la part de la Brigade de répression de la délinquance astucieuse. Elle porte principalement sur la gestion de son association.

Lire Aussi  Magali Berdah : ‘en surpoids ‘? Son chéri se moque d’elle

La trésorière de « Pour nos enfants «  avait déposé plainte contre Dylan. Elle l’accuse d’avoir utilisé des centaines de milliers d’euros destinés à l’association pour son profit personnel. Des accusations de proxénétisme avaient aussi émergés lorsque le rappeur Booba, qui mène un combat acharné contre ceux qu’ils qualifient d’influvoleurs, avait affirmé que Dylan était coupable de potentiel proxénétisme et de trafic d’enfants. Booba l’a par ailleurs accusé de racisme.

Une arnaque aux faux dons de sang

Aujourd’hui, l’influenceur qui s’est fait connaitre du grand public pour sa participation à Koh-Lanta fait l’objet d’accusations concernant de faux dons de sang à destination du Maroc. Ce dernier avait publié une story dans lequel on l’aperçoit en train de faire un don de sang. Seulement, il se trouvait à ce moment-là à Dubaï, ce qui a mis la puce à l’oreille des internautes. Il est rapidement accusé par plusieurs d’entre eux de vouloir profiter de la situation. Pour certains, il risquerait de créer une nouvelle cagnotte au profit des victimes du séisme par le biais de son association, et de détourner par la suite ces fonds.

Dylan a tenu à répondre à ces accusations. Selon lui, la polémique n’a pas lieu d’être. Il dénonce l’acharnement dont il serait victime :

On fait vraiment des polémiques sur tout et n’importe quoi… […] Peu importe ce que je fais, je me fais critiquer.

Concernant le fait qu’il se trouvait à Dubaï au moment où il effectuait son don de sang, il explique qu’on lui a indiqué que ce don partirait à destination du Maroc et qu’il l’a fait de bon cœur. Il ajoute également que même si ce n’est pas le cas, cela servira à d’autres personnes dans le besoin. Il achève en affirmant :

Les gars, je ne peux plus rien faire ! J’ai voulu faire une bonne action, j’ai donné mon sang. Bientôt, ils vont dire que j’ai volé le sang.

Dylan a par ailleurs taclé Booba, en assurant que ce dernier profitait de sa notoriété pour créer le buzz sur son dos.

The post Dylan Thiry : au cœur d’une nouvelle arnaque de dons de sang ? Les internautes se questionnent appeared first on Officielles.

Advertisement

Á La Une