Connect with us

Divertissement

Charles III en France : la demande de Camilla qui aurait rendu Brigitte Macron furieuse se précise

Published

on

Certaines demandes de la reine Camilla auraient particulièrement agacé la première dame française, Brigitte Macron. On vous explique.

La reine Camilla accompagne son mari, le roi Charles III, lors de sa visite officielle en France. Une conversation très coquine entre ces derniers avaient d’ailleurs été dévoilée. Le couple présidentiel les acceuille au pied de l’arc de triomphe, où le chef de l’État Français et le monarque ont ravivé la flamme du soldat inconnu. Le programme de la visite est extrêmement chargé. Le roi Charles a ainsi prononcé un discours au Sénat, une première pour un monarque étranger. Il y réitère les profonds liens d’amitié qui unissent la France et la Grande-Bretagne.

Mercredi soir, un dîner d’exception était organisé en l’honneur du fils d’Elizabeth II, qui nous a malheureusement quittés, au château de Versailles. 160 convives ont été invités pour l’occasion. Parmi eux, un panel de célébrités françaises et britanniques. Bernard Arnault, Charlotte Gainsbourg, ou encore le chanteur du groupe mythique The Rolling Stones, Mick Jagger, en font partie.

Une visite avec Brigitte Macron à la Bibliothèque nationale de France

Ce jeudi 2 septembre, alors qu’Emmanuel Macron et Charles III se trouvaient dans l’enceinte du Sénat, la reine Camilla ainsi que la première dame Brigitte Macron se sont rendues à la Bibliothèque nationale de France. Les deux femmes sont toutes deux passionnées de littérature. En présence de la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak, elles ont procédé au lancement d’un tout nouveau prix littéraire franco-britannique.

Lire Aussi  Mélanight : prête à se remettre en couple avec Romain ? Elle répond

Il a pour but de renforcer les liens culturels entre la France et le Royaume-Uni. Il permettera aux citoyens français et britanniques de partager des expériences littéraires communes. Si tout au long de la journée, nous avons pu assister à une complicité apparente entre les deux femmes, certaines demandes de la reine Camilla avant son arrivée auraient profondément agacé Brigitte Macron.

Les demandes de la reine Camilla pour sa visite en France

Si l’arrivée d’un chef d’État en France est toujours un événement, celle du grand père du prince Georges et de sa femme constitue un véritable défi logistique et protocolaire. La reine consort aurait d’ailleurs été à l’origine de nombreuses demandes très spécifiques. Cela n’a pas particulièrement plu à Brigitte Macron. En effet, l’épouse du monarque britannique aurait instauré de nombreuses règles lors des préparatifs de cette visite.

Un spécialiste de la famille royale s’est confié à nos confrères d‘Ici Paris. Il explique que cette dernière s’est montrée très intransigeante dans ses requêtes.

Camilla a tout imposé.Toutes ses exigences et ses remarques cinglantes, Camilla les a transmises à Menna Rawlings, l’ambassadrice du Royaume-Uni en France, et non à Madame Macron.

Brigitte Macron aurait également vu d’un mauvais œil le fait que Camilla exige d’obtenir 100 cartons d’invitations pour la soirée à Versailles sur les 160 prévus. Cela aurait obligé la première dame à considérablement réduire la liste d’invités qu’elle avait initialement prévue. La reine s’est également montrée particulièrement intransigeante sur le choix des vins qui seraient servis lors de la soirée. Par ailleurs, le couple royal se rend à Bordeaux ce vendredi pour le dernier jour de cette visite officielle.

The post Charles III en France : la demande de Camilla qui aurait rendu Brigitte Macron furieuse se précise appeared first on Officielles.

Á La Une