Connect with us

Divertissement

Une des plus célèbres Miss France choquée par le coût du dîner donné à Versailles en l’honneur de Charles III : « Nous, le petit peuple qui galérons… »

Published

on

Au lendemain du dîner organisé au château de Versailles en l’honneur du roi Charles III, la colère gronde au sein de l’opinion publique. Et c’est bien évidemment le prix des festivités, au frais du contribuable, qui dérange. On rappelle qu’au cours de ce dîner,
les 160 convives ont pu déguster des vins d’exception

, dont un Pauillac, le Château Mouton Rothschild 2004 dont le montant d’une seule bouteille s’élève à plus de 2700 euros… De quoi en agacer plus d’un.

Ce jeudi 21 septembre 2023, le ton est ainsi monté sur le plateau de Touche pas à mon poste, les chroniqueurs ayant donné leurs avis sur le sujet.« Tout le bordel me gêne parce que c’est la période qui ne va pas. La bouteille à 2700€ me dérange, qu’on ait bloqué Paris toute une journée, ça me dérange parce que quand c’est pour faire des manifestations ou des grèves, les commerçants se plaignent et là on a pas entendu un commerçant gueuler… Un Français ne peut pas regarder sa télé ce soir et se dire qu’ils ont acheté 10 ou 15 bouteilles de vin… » a scandé Raymond en rappelant que de nombreux Français peinent en ce moment à faire un plein d’essence ou doivent faire face aux prix exorbitants de l’électricité.

Lire Aussi  Mélissa Theuriau : la compagne de Jamel Debbouze poursuit son combat contre les violences conjugales

Dîner du roi d’État en l’honneur du roi Charles III à Versailles : Delphine Wespiser s’agace
Ce fut ensuite au tour de Delphine Wespiser de prendre la parole. « Il y aurait pu avoir un juste milieu et au regard de ce qu’il se passe en France, on en parle tous les soirs ici, on ne peut pas voir ça ! J’ai l’impression d’être en France pendant la monarchie avec nous le petit peuple qui galérons, ça me dérange ! ».

Un avis partagé par les internautes qui ont vivement réagi sur Twitter. « Le problème ce n’est pas le prix de la bouteille.. c’est d’en offrir une par personne à chaque invité.. y’a un souci de mesure surtout en parallèle de ce qu’on vit.. les dépenses inconsidérées de Macron (en Ukraine en Afrique) et le manque de lit d’hôpital l’insécurité etc. », « Alors que la pauvreté augmente mondialement, on nous fait des leçons de morale sur notre consommation d’eau, d’électricité… on ne peut plus se nourrir dignement pour beaucoup et eux… dîner fastueux, sommes indécentes », « Merci Delphine d’avoir simplement dit le mot « monarchie » ! Nous, Français, vivons en monarchie depuis 2017″ peut-on par exemple lire.

ES

Lire Aussi  Mercredi (Netflix) : l’identité de la Main, nommée La Chose, dans la série de Tim Burton se précise
Advertisement

Á La Une