Connect with us

Divertissement

« On a besoin d’être aimé » : Laurence Boccolini prend la défense de Laurent Ruquier après son départ de France 2 et tacle la direction

Published

on

Ils font tous les deux une rentrée télé tardive. Ce lundi 25 septembre 2023, Laurent Ruquier fera
ses premiers pas sur BFMTV,

à la tête d’une toute nouvelle tranche d’informations et de débats qu’il co-présentera chaque jour de la semaine avec Julie Hammett, entre 20h et 21h. 
Laurence Boccolini,

elle, devra attendre le dimanche 8 octobre prochain pour entamer sa première saison aux Enfants de la télé sur France 2. L’animatrice, démissionnaire du jeu Tout le monde veut prendre sa place (depuis animé par Jarry), a choisi de rester sur le service public, et sera aux manettes du divertissement dominical de France 2 en remplacement de son confrère Laurent Ruquier, qui, lui, à 60 ans, a choisi de tout envoyer balader pour prendre un tout nouveau tournant dans sa carrière déjà bien remplie.

Dans une interview accordée ce lundi à Télé-Loisirs, Laurence Boccolini a tenu à prendre la défense de son confrère, et à féliciter son courage de quitter une maison avec laquelle il collaborait depuis plus de deux décennies :  »Laurent fait ce qu’il veut. Il n’a plus rien à prouver. C’est quelqu’un de sensible et quand on ne se sent plus aimé, c’est comme dans un couple, on se quitte. Il ne faut pas être amer et regretter. C’est important de rester réaliste et de se dire que nous sommes tous remplaçables » a rappelé l’animatrice, avant de tacler subtilement la direction de France Télévisions, à laquelle elle semble reprocher de ne pas avoir su garder Laurent Ruquier »Je pense qu’on a besoin d’être aimé en tant que présentateur’‘.

Lire Aussi  Kevin Guedj : accusé d’avoir à nouveau trompé Carla Moreau en boîte de nuit, il s’exprime

A voir également : Exclu Public. Laurence Boccolini : ces deux animateurs qui ont postulé pour animer  »Les Enfants de la télé » et qu’elle a coiffés au poteau !

Elle a quitté TF1 lassée d’être sous-exploitée

Par ces mots, Laurence Boccolini peut également viser la direction de TF1, chaîne qu’elle a quittée en 2018 après près de vingt ans de bons et loyaux services. Lasse d’animer seulement Le Grand Concours et de ne plus avoir aucune autre proposition hormis Big Bounce, un concours de trampolines qu’elle avait co-présenté avec
Christophe Beaugrand

, et Je suis une célébrité, sortez-moi de là, au tournage avec
Christophe Dechavanne

plus que périlleux, Laurence Boccolini avait fini par quitter la chaîne privée pour revenir sur le service public, qui lui proposait l’animation de Mot de passe et d’Un mot peut en cacher un autre, deux jeux diffusés en matinée. Un choix audacieux, que l’animatrice de 60 ans ne regrette pas, puisqu’elle est également présente à de nombreuses reprises en prime, avec Les humoristes préférés des Français, l’Eurovision, et prochainement Le grand concours des Français.

Lire Aussi  Kate Middleton hospitalisée : le choix précis du prince pendant l’absence de sa femme

C.G

Advertisement

Á La Une