Connect with us

Divertissement

Carla Bruni diagnostiquée d’un cancer du sein, elle brise le silence pour la première fois !

Published

on

L’ex-première dame,
Carla Bruni

, souvent discrète sur sa vie privée, a fait une annonce poignante sur ses réseaux sociaux ce mercredi 4 octobre 2023. Il y a quelques années, les médecins ont diagnostiqué un cancer du sein à l’épouse de
Nicolas Sarkozy

, une révélation qui a marqué un tournant dans sa vie de femme. C’est à l’occasion d’
Octobre Rose

, un mois dédié à la sensibilisation au cancer du sein, que la mannequin franco-italienne a choisi de partager son expérience afin d’encourager la prévention et la détection précoce de cette maladie dévastatrice.

A voir également : Carla Bruni : l’affaire de viols qui secoue sa famille !

« J’ai eu de la chance »

« Il y a quatre ans, j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein. Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, je parcours le chemin habituel pour traiter ce genre de cancer », expose-t-elle en faisant défiler des pancartes sur lesquelles ce texte est inscrit. « J’ai eu de la chance : mon cancer n’était pas agressif. Pourquoi ce cancer n’était pas agressif ? C’est parce qu’il n’a pas eu le temps de le devenir », indique la chanteuse.

Lire Aussi  La roue tourne... Ne vous inquiétez pas", Stephane Plaza met désormais en garde ceux qui lui ont fait du "mal

Et de poursuivre : « Car chaque année à la même date, je fais une mammographie. Si je n’avais pas fait cela chaque année, je n’aurais plus de sein gauche aujourd’hui. Si je fais ce post, ce n’est pas pour livrer les détails de ma santé. Cela me répugne et j’ai longtemps hésité avant de parler. Non, si je fais ce post aujourd’hui c’est pour vous livrer un seul message mais un message fondamental pour toutes les femmes qui me liront : faites votre mammographie chaque année. Il en va de vos vies ».

La lutte contre le
cancer du sein

reste une priorité mondiale, et des personnalités telles que Carla Bruni qui partagent leur expérience contribuent à sensibiliser et à encourager la recherche dans ce domaine crucial de la santé des femmes. Octobre Rose rappelle à toutes les femmes l’importance de la vigilance et du dépistage pour combattre ce fléau et sauver des vies.

V.B 

Advertisement

Á La Une