Connect with us

Divertissement

Jérémy Ferrari a tenté de se suicider : ce diagnostic qui lui a sauvé la vie

Published

on

Il a longtemps vécu dans le noir, et si
Jérémy Ferrari était en souffrance

, c’est en partie parce qu’il ne comprenait rien à ce qui clochait chez lui… Ce 10 octobre 2023, dans une 
interview accordée

à
Mouloud Achour

, pour « Clique », la star du rire a révélé qu’il avait fait « une 
cure de désintoxication

géniale après une tentative de suicide

« , et qu’au contact de « pleins de thérapeutes, de comportementalistes« , il avait résolu un mystère qui durait depuis trop longtemps.

« J’ai fait cette cure ils ont dit ‘si si si il y a des trucs' »

En effet, aujourd’hui âgé de 38 ans, il explique : « Je vivais une errance diagnostique depuis 20 ans, j’allais voir des psys depuis mes 14 ans parce que je savais que j’avais des trucs dans la tête et tout le monde m’a dit ‘non tu n’as rien tu n’as rien tu n’as rien’. Et quand j’ai fait cette cure ils ont dit ‘si si si il y a des trucs’. Donc j’ai dit bon voilà et on s’est mis à me faire plein de tests ».

Lire Aussi  Jazz Correia : au bord de la faillite ? Enchaînement de mauvaises nouvelles

Le verdict est rapidement tombé, se souvient-il : « Et dans le lot, on m’a dit que j’étais HP (haut potentiel). Ça n’a absolument rien changé à ma vie de toute façon j’ai arrêté l’école en seconde, j’étais nul à l’école, je suis toujours nul. C’est vrai qu’on dit souvent que les HP peuvent avoir des difficultés à s’intégrer mais je pense que c’était un bloc complet que j’avais dans la tête qui faisait que de toute façon je ne m’intégrais pas ».

« Ça me fait peur pour l’enfant »

Désormais
sorti de l’impasse, Jérémy Ferrari

, qui a pu se faire aider, veut sensibiliser le grand public sur les problèmes de santé mentale. Il admet : « Moi j’ai été diagnostiqué tard, mes parents m’ont élevé du coup de manière très normale et c’est pas plus mal parfois ».

Lire Aussi  "Elle m’a dit oui !", à la radio, Etienne Daho fait une folle révélation sur Vanessa Paradis, les animateurs RTL n’en reviennent pas !

Et de révéler : « Mais je sais que depuis que je raconte ce que je raconte sur scène, j’ai beaucoup de parents qui m’écrivent. Ils me disent ‘mon enfant a 7 ans’ et je sens les parents extrêmement en stress d’apprendre qu’il a un trouble de l’attention avec hyperactivité, ou qu’il est haut potentiel ». S’il veut informer sur ces nouveaux syndromes, Jérémy Ferrari a aussi une crainte : « Ça me fait peur pour l’enfant en fait parce que je me dis attention quand même si vous commencez à le traiter comme s’il était anormal il va se sentir anormal ».

F.A

Advertisement

Á La Une