Connect with us

Divertissement

« Se dénuder confinait à la vulgarité », Isabelle Adjani révèle à quel point son père « Algérien » ne supportait pas son métier !

Published

on

Alors qu’elle sera convoquée le 19 octobre 2023 au tribunal correctionnel de Paris pour
 fraude fiscale et blanchiment de fraude final

e, Isabelle Adjani a heureusement une actualité cinéma beaucoup plus réjouissante ! Et pour cause, l’actrice est à l’affiche de la fiche Voleuses réalisée par
Mélanie Laurent.

Un film qui verra le jour le 1ᵉʳ novembre 2023 sur la plateforme de streaming Netflix… Et à cette occasion, la comédienne que l’on ne présente plus a d’ailleurs déjà accordé une interview à nos confrères du Point.

Un entretien en toute intimité au cours duquel
Isabelle Adjani

est revenue sur ses débuts d’actrice loin d’être facilité par ses parents et notamment son père :  « J’ai longtemps eu le sentiment de trahir mon père, soit quand je m’exprimais sur ma personnalité, soit quand je me révélais physiquement sur une photo ou dans un film. Pour lui, Algérien d’origine et de culture puritaine, se dénuder ou embrasser un homme au cinéma confinait à la vulgarité. C’était inconcevable », a-t-elle confié.

Lire Aussi  Gigi Hadid : 8 produits de maquillage à moins de 8€ pour reproduire son clean look frais et lumineux

 « La séduction n’était pas de mise dans mon éducation, le culte du secret prédominait, j’ai été élevée en baissant les yeux. Je n’ai jamais cherché à plaire, mais à être comprise. Je ressentais de l’embarras, même quand il fallait juste traverser une pièce où se trouvaient des gens que je ne connaissais pas. S’habituer à être regardée m’a demandé un long apprentissage », s’est également souvenue la femme de 68 ans.

A voir également : Isabelle Ajdani : nouvelle égérie L’Oréal !

Des violences de la part de son père

Au cours de cette même interview, Isabelle Adjani a également révélé avoir subi des violences de la part de son père : « Le conflit intraparental m’a valu des années d’analyse et je viens d’ailleurs d’en reprendre une tranche. Mon père était très violent avec mon frère et avec moi, ayant lui-même subi des sévices dans son enfance en
Algérie

Lire Aussi  Affaire Cauet : Raymond de "TPMP" confronte la présumée victime à son compte Facebook

. Il était désespéré et tout était désespérant ».

« Quant à ma mère, je ne m’entendais pas avec elle, ça se passait mal et puis, chez nous, on ne parlait pas. Il fallait que je sois solide », a également indiqué l’actrice.

L.Z.

Advertisement

Á La Une