Connect with us

Divertissement

Véronique Jannot révèle pourquoi elle a caché son cancer de l’utérus sur son tournage avec Alain Delon !

Published

on

Elle fait son grand retour sur le devant de la scène médiatique. À l’occasion d’un nouveau rôle sur le petit écran, mais également pour faire la promotion de la sortie de son livre Le présent est mon refuge, Véronique Jeannot multiplie les interviews. Pour preuve, ce jeudi 12 octobre 2023, l’actrice de 66 ans était l’invitée de
Thomas Sotto

et
Marie Portolano

sur le plateau de Télématin

.

Une émission au cours de laquelle
Véronique Jannot

est revenue sur son rôle dans Le Toubib (1979), un long-métrage dans lequel elle interprétait le personnage d’une jeune infirmière baptisée Haromoy. Un tournage dont elle se souvient encore… Et pour cause, alors qu’elle donnait la réplique à
Alain Delon

, cette dernière venait en parallèle d’apprendre qu’elle était atteinte d’un cancer de l’utérus.

Lire Aussi  Hilona : taclée sur sa tenue lors de son arrivée dans LMvsM6 Julien Bert s’en mêle

« La spiritualité m’a énormément aidée. Mais la chimiothérapie est une épreuve, cela m’avait enlevé le goût de la vie. Si je suis vivante aujourd’hui, c’est peut-être aussi grâce au tournage, en 1979, du film Le Toubib, de Pierre Granier-Deferre. […]. Je tenais tellement à ce rôle que j’avais volontairement caché mes séances de chimiothérapie. Continuer de travailler était vital pour moi », écrit-elle en effet dans son ouvrage autobiographique.

Un lourd secret que Véronique Jeannot a commenté sur le plateau de la matinale de France 2. En effet, cette dernière a expliqué qu’elle avait caché sa maladie parce que « logiquement, (elle) n’aurait pas eu le droit de travailler ». « Et j’avais un besoin vital de travailler et de faire le film. C’était une thérapie… », s’est-elle souvenue.

A voir également : Marie Portolano très inquiète pour ses jeunes enfants !

Lire Aussi  Crème hydratante : ce soin star des pharmacies est l'un des préférés de Natalie Portman

« Alain Delon n’avait pas aimé »

Un mensonge que son partenaire de jeu n’a pas franchement apprécié : « Quand la vérité a été révélée, le tournage est devenu plus compliqué. Alain Delon n’avait pas aimé que je lui mente, ce qui est normal » indique-t-elle dans son ouvrage. Toutefois, l’acteur s’est par la suite « montré très paternel avec (elle) ». « Je lui voue une éternelle reconnaissance », a-t-elle fait savoir.

L.Z.

Advertisement

Á La Une