Connect with us

Divertissement

« Fouiller de manière insidieuse », Jean-Jacques Bourdin s’en prend à Élise Lucet et ses méthodes

Published

on

Si on connaît ses rapports avec
la journaliste Apolline de Malherbe

, qui a repris
sa matinale sur BFMTV et RMC

, on savait moins ce que Jean-Jacques Bourdin pensait des journalistes d’investigation. Ce 25 octobre 2023, alors qu’il était l’invité de Buzz TV sur TV Mag, le journaliste de 74 ans, aujourd’hui en poste sur Sud Radio, a été interrogé sur des professionnels du service public.

« Je n’aime pas trop qu’on aille fouiller »

Marié à Anne Nivat, une reporter de guerre, il a estimé : « à partir du moment où on va investiguer, forcément on va être critiqué« . Concernant les journalistes de
Cash Investigation et de Complément d’enquête

, il a déclaré : « Mais je pense qu’ils font un beau travail. Je le dis. Élise Lucet j’aime un peu moins mais j’aime beaucoup
Tristan Waleckx

Lire Aussi  Glossier You : le parfum "personnalisable" de la marque au coeur d'un énorme buzz sur TikTok, découvrez pourquoi !

. Je trouve que ‘Complément d’enquête’ est très très bien fait ».

Pourquoi ce désamour d’Élise Lucet ? Jean-Jacques Bourdin a avoué : « D’abord je regarde très peu la télévision, et puis je n’aime pas trop qu’on aille fouiller, je ne sais pas comment vous expliquer ça, d’une manière un peu insidieuse. J’aime bien que les choses soient claires. Je pense que parfois ils avancent à visages masqués« .

« Qu’elle soit pugnace c’est très bien et elle a raison »

Rien à voir donc avec le style un peu brut de la journaliste, que Jean-Jacques Bourdin a lui même également lorsqu’il interviewe des personnalités. Concernant cette caractéristique, il a assuré : « Qu’elle soit pugnace c’est très bien et elle a raison. Mais je trouve que l’émission de Tristan Waleckx est meilleure… » Et de conclure, plus consensuel : « enfin moi je trouve et elle m’intéresse plus ».

F.A

Lire Aussi  Sarah Lopez larguée en direct par Tom Brusse : leurs retrouvailles en plein tournage
Advertisement

Á La Une