Connect with us

Divertissement

Mohammed VI du Maroc et sa sœur Lalla Hasnaa très émus : grand hommage rendu à leur papa

Published

on

Il s’est éteint le 23 juillet 1999, à l’âge de 70 ans et fut le 21ème monarque de la dynastie alaouite, qui règne sur le Maroc depuis le milieu du XVIIe siècle. Hassan II a eu droit aux honneurs de sa famille et du Maroc, ce 25 octobre 2023, à l’occasion de la 25e commémoration de sa disparition.
Le roi Mohammed VI

, accompagné du prince héritier
Moulay El Hassan

, du prince 
Moulay Rachid

(frère de Mohammed VI) et du prince Moulay Ahmed (fils de Moulay Rachid), a présidé, ce mercredi au Mausolée Mohammed V à Rabat, une veillée religieuse à sa mémoire.

Hassan II rend hommage à son père

Sur place, on a récité des
versets du Coran

. De son côté, le Souverain, son fils, son frère et son neveu, se sont recueillis sur la tombe de feu le roi Hassan II. Des prières ont également été dites pour le roi Mohammed V, père de Hassan II, ainsi que pour préserver et assister le roi Mohammed VI et couronner de succès ses différentes actions et initiatives au service de son peuple fidèle.

Lire Aussi  Affaire Lola : Ce que révèlent les premiers éléments de l’enquête

Ont assisté à cette veillée, le chef du gouvernement, les présidents des deux Chambres du Parlement, les conseillers du Roi, les membres du gouvernement, les présidents des instances constitutionnelles, les officiers supérieurs de l’État-Major général des Forces armées royales, les représentants du corps diplomatique islamique accrédités à Rabat et plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

La princesse Lalla Hasnaa aussi

De son côté, la soeur du roi, la princesse Lalla Hasnaa, 55 ans, a présidé elle aussi une veillée religieuse à la mosquée Assouna de Rabat, dans le même quartier de la capitale, à la mémoire de son père. La commémoration s’est tenue en présence de personnalités du monde civil et militaire.

F.A

Advertisement

Á La Une