Connect with us

Divertissement

« Quand je mourrai… » : les dernières volontés de Matthew Perry révélées

Published

on

Ses dernières volontés sont celles d’un homme qui ne voulait pas continuer à vivre à travers Friends, mais à travers le combat qu’il a mené durant toute sa vie, et qui a fini par l’emporter à l’âge de 54 ans. Ce samedi 28 octobre 2023, Matthew Perry, star des années 90 aux côtés de Jennifer Aniston et Courteney Cox, a été retrouvé mort dans son jacuzzi. Pour l’heure, la piste criminelle a été écartée, et les enquêteurs ont fait savoir qu’aucune drogue n’avait été retrouvée près du cadavre. La piste accidentelle est priorisée, notamment celle d’une noyade.

En novembre 2022, Matthew Perry avait enchaîné les interviewes à l’occasion de la sortie de ses mémoires Friends, mes amours et cette chose terrible aux éditions Michel Lafon, dans lesquelles il revenait sans tabou sur ses démons, qui le paralysaient et persécutaient depuis plus de quarante ans. Dans cette autobiographie, l’acteur révélait être tombé dans l’enfer de l’alcoolisme dès l’âge de 13 ans, et avoir consommé ses premières drogues aux alentours de 15 ans. Une dépendance dont il n’a jamais pu se dépêtrer, malgré les 9 millions de dollars qu’il a dépensés dans une quinzaine de cures de désintoxications et plus de 6000 visites aux Alcooliques Anonymes.

Lire Aussi  Shanna Kress et Jonathan Matijas : la date de leur gender reveal party se précise

Interviewé par le podcasteur Tom Power il y a près d’un an, Matthew Perry avait évoqué sa mort à venir, sans imaginer que celle-ci puisse arriver moins d’un an plus tard… Il avait révélé ses dernières volontés, arguant qu’il ne souhaitait pas que le monde entier garde de lui l’image de Chandler, qui lui collait à la peau depuis près de trente ans, mais celle d’un homme qui s’est battu pendant des années contre l’enfer de la drogue : « Quand je mourrai, je ne veux pas que Friends soit la première chose qui soit mentionnée sur moi. Je veux que mon combat soit la première chose mentionnée, et je vais vivre tout le reste de ma vie pour cela » avait-il confié au journaliste.

Il militait pour la création de tribunaux anti-drogues 

Lire Aussi  Marine El Himer : elle filme sa conversion à l’Islam

Cet alcoolisme et cette toxicomanie, Matthew Perry en avait fait sa force, et avait milité durant les dernières années de sa vie pour que soient créés aux USA comme au Canada des tribunaux anti-drogues, dans lesquels seraient traitées exclusivement les affaires liées à la drogue. Ainsi, l’acteur souhaitait séparer les toxicomanes violents de ceux non violents, afin que ces derniers ne soient pas soumis aux mêmes peines de prison, et soient plutôt aidés, hospitalisés, afin de vivre mieux. Depuis quelques années, l’acteur était devenu le porte-parole de la toxicomanie, et sensibilisait au maximum les jeunes sur les démons qui l’ont détruit pendant près de 40 ans. Il allait à la rencontre de nombreuses personnes vivant des situations similaires aux siennes, ce qui lui permettait de parler avec elles, et d’aller mieux ensuite : « Je ne peux pas décrire ce qu’il se passe dans ces rendez-vous. Quelque chose de spirituel, ça remplit ton cœur, tu vois les lumières s’allumer » avait-il expliqué, ému.

Lire Aussi  "Mask Singer" : la plus célèbre des enquêtrices de l’émission hospitalisée en secret et en urgence
Advertisement

Á La Une