Connect with us

Divertissement

Tempête Ciaran : Jacques Legros appelle les Français « à rester chez eux »… mais envoie un reporter au cœur des 150 km/h !

Published

on

C’est une séquence surréaliste que les téléspectateurs du 13h de TF1 ont découverte ce jeudi 2 novembre 2023. Jacques Legros a interviewé pendant plusieurs longues minutes un envoyé spécial qui se trouvait dans l’épicentre de la tempête Ciaran, alors même que les vents étaient à plus de 150 km/h. Un duplex extrêmement dangereux, que s’est autorisé TF1, en dépit des risques imposés à leur reporter Vincent Lahmaut, qui avait bien du mal à tenir debout, et à assurer son travail. « Jacques, ça y est, on est dans le pic de la tempête, 130 km/h, c’est la vitesse des vents en moyenne. Vous voyez, c’est très difficile de se déplacer. On atteint même des rafales à 150, on est très proche des records ici » a débuté le journaliste, qui n’a cessé de reculer malgré lui, emporté par les rafales s’abattant sur lui. 

Depuis Wimereux, le journaliste a rappelé le risque majeur que représente la tempête pour la mer, puisque d’importantes submersions marines sont attendues. Il se trouve que Vincent Lahmaut était justement à quelques dizaines de mètres de la mer, plus déchaînée que jamais… Une séquence lunaire, d’autant plus que Jacques Legros a quelques minutes plus tard reproché aux Bretons de sortir de chez eux pour aller se confronter aux rafales : « Ils ont même pris le risque de sortir et même de s’approcher des vagues, ce qui n’est vraiment pas à conseiller » a-t-il assuré.

Lire Aussi  "C'est ouf ce qu'il se passe...là je suis choqué !" : cette nouvelle sur la tournée de Slimane qui laisse le chanteur sous le choc !

Les téléspectateurs s’offusquent

Sur la Toile, de nombreux téléspectateurs ont relayé cette séquence devenue rapidement virale, et l’ont dénoncée, en pointant du doigt la mise en danger du reporter : « Sur TF1 : Des inconscients n’hésitent pas à braver la tempête. Cinq minutes plus tard : N’hésitez pas à nous envoyer vos photos de la tempête«  a pesté l’un d’entre eux. Un avis que beaucoup d’autres téléspectateurs ont partagé : « Non mais TF1, ça ne va pas ? Vous avez laissé vos journalistes dehors, au bord de la mer, en pleine tempête ? Le pauvre journaliste face caméra tenait à peine debout, c’est quoi votre problème ? », « A part se foutre de sa gueule, quel est l’intérêt de faire une interview en pleine tempête sur la plage… Pauvre journaliste ».

Advertisement

Á La Une