Connect with us

Divertissement

Clovis Cornillac : harcelé et victime de racisme pour son film « Monsieur Le Maire »

Published

on

Une comédie apparemment ordinaire, mais pourtant… Clovis Cornillac n’a certainement

pas imaginé une seule seconde que le film Monsieur Le Maire, réalisé par Karine Blanc et Michel Tavares et sorti en salles le 1er novembre 2023, susciterait une telle colère. Entre les critiques et les insultes racistes reçues, le comédien de 55 ans a exprimé sa perplexité lors d’une interview avec
Bruno Guillon

. Invité du Bon dimanche show ce dimanche 5 novembre sur RTL, l’acteur ne comprend toujours pas pourquoi un « raid haineux » a été lancé contre le long-métrage, d’autant plus que c’est la première fois qu’il se retrouve dans une telle situation.

« Il est étonnant que cela ne m’était jamais arrivé. Et comme je ne suis pas une personne qui est présente sur les réseaux sociaux et sur Internet, je ne savais pas qu’il y avait une telle hostilité », a-t-il confié à Bruno Guillon. Cette haine lui échappe, d’autant plus qu’il estime qu’aucun élément du film ne justifie de telles réactions. Pour rappel, Monsieur Le Maire raconte l’histoire d’un maire de village qui parvient à sauver les commerces et l’école en accueillant des mères célibataires.

Lire Aussi  Mika : victime de harcèlement de la part d’une enseignante à l’école, il s’exprime

A voir également : Exclu vidéo : Clovis Cornillac, Chimène Badi, Audrey Lamy : les félins sont de sortie !

Une haine incomprise

Pourtant, un mois avant la sortie du film en salles, un raid orchestré par de faux comptes et des robots a été lancé sur la page YouTube qui avait publié la bande-annonce. Les commentaires étaient exclusivement haineux, la plupart racistes. L’équipe a alors décidé de retirer purement et simplement la bande-annonce, ce qui a permis de calmer la situation… qui a malheureusement repris de plus belle à la sortie du film en salle.

Lorsqu’Allociné

a permis aux internautes de noter Monsieur Le Maire, ces derniers lui ont attribué une étoile sur cinq. « Et là, cela a grandement surpris UGC, les réalisateurs et les producteurs : on voit que le film n’a qu’une étoile sur cinq », a déploré Clovis Cornillac

Lire Aussi  "16 années que nous avons passées ensemble" : Julie Hantson fait part de son manque sur Instagram

avant de révéler : « Cela n’arrive jamais. Même si vous réalisez quelque chose de très médiocre, attribuer une étoile est extrêmement rare. » Malgré cette situation difficile, elle n’empêche pas le public de se rendre dans les cinémas pour autant.

R.F

Advertisement

Á La Une