Connect with us

Divertissement

« Je suis horrifiée » : Brigitte Bardot s’exprime pour la première fois sur le conflit israelo-palestinien

Published

on

Il faut savoir choisir ses mots lorsqu’on évoque le sujet. En effet, il n’y a sans doute pas plus clivant que de donner son avis sur un sujet tel que le conflit israelo-palestinien. Un conflit qui a malheureusement pris de l’ampleur depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023. Une attaque qui a fait des centaines de morts dont 39 Français. Depuis, Israël a décidé de répliquer et s’attaquer à la bande de Gaza. Au 29e jour du conflit, le nombre de victimes ne cesse d’augmenter, et notamment du côté Palestinien. 

En effet, la branche du ministère palestinien de la Santé dans le territoire a affirmé ce samedi 4 novembre que le nombre de morts s’élevait à 7 703, dont 1 863 femmes et 3 195 enfants. Ces chiffres seraient basés sur les données compilées par les hôpitaux comme le notent nos confrères de L’Opinion

Lire Aussi  "Je ferais rien qu'à sucer la b*te à Macron" : Sophia Aram se lâche sur Twitter !

. Depuis que la guerre entre les deux territoires a repris de plus belle, les personnalités peinent à s’exprimer. Celles-ci se faisant aisément tacler, qu’elles prennent position ou non.

A voir également : Mauvaise surprise pour la série hommage à Brigitte Bardot avec le petit-fils de Jean-Paul Belmondo sur France 2 : les chiffres sont… très mauvais

Brigitte Bardot, peinée par la situation dans le monde 

Pourtant, Brigitte Bardot

a décidé de briser la glace et avoir une pensée pour toutes les victimes ce lundi 6 novembre 2023. 
Laurent Ruquier a d’ailleurs souhaité saluer son intervention

dans son émission 20H sur BFMTV. « Je voulais simplement conclure avec Brigitte Bardot, cela ne prendra que 15 secondes. Parfois, Brigitte Bardot a suscité la polémique à cause de ses interventions. Mais cette fois, elle a choisi ses mots avec justesse. Ce ne sont que deux phrases, et nous n’avions pas encore abordé le conflit israélo-palestinien aujourd’hui. Et elle a publié un tweet », a expliqué le journaliste.

Lire Aussi  Sur France 3, le fils de Claude François déterminé à rétablir la vérité sur la plus étrange coïncidence dans la vie du chanteur : "C’est du hasard et certainement pas du marketing !"

Ce dernier a relayé les propos tenus par l’icône des années 1960 et 1970 : « Je suis horrifiée par ce qui arrive au courageux peuple israélien et aux civils palestiniens. C’est un deuil immense et douloureux qui touche la planète », a-t-elle constaté. Des mots « parfaitement choisis », selon Laurent Ruquier : « Je pense qu’on ne pouvait pas mieux s’exprimer. C’est un résumé terrible, mais idéal, de la situation ». Des mots peut-être bien choisis, mais qui montrent une fois de plus la période horrible que traverse le monde, des deux côtés du conflit.

R.F

Advertisement

Á La Une