Connect with us

Divertissement

« On m’a annoncé un cancer », Karine Le Marchand touchée en plein cœur, témoignage hautement bouleversant en vidéo

Published

on

C’est un projet qui lui tient à cœur. Alors qu’elle côtoie des agriculteurs depuis de nombreuses années grâce à son émission L’amour est dans le pré,

Karine Le Marchand a décidé de s’intéresser à ce métier difficile dans le cadre d’un documentaire engagé prochainement diffusé sur M6.

Dimanche 5 novembre 2023, par le biais de
son compte Instagram

, l’animatrice a en effet dévoilé plusieurs extraits de Familles de paysans : 100 ans d’histoire.Des images via lesquelles les nombreux abonnés de la belle brune de 55 ans ont pu constater qu’il s’agissait d’un film poignant dans lequel Karine Le Marchand donnait la parole à « ceux qui nous nourrissent avec passion » afin que ces derniers racontent l’amour de la terre… mais aussi de leurs galères.

Réchauffement climatique, scandales sanitaires, baisse des prix face à la concurrence des supermarchés, isolement : plusieurs problématiques ont en effet été abordées. Et parmi ces contraintes,
Karine Le Marchand

Lire Aussi  “Gênance télévisuelle”, “j’ai du mal à regarder”… Alizée moquée, cette surprenante vidéo qui refait surface !

a notamment souhaité insister sur le fait que les agriculteurs étaient « 20 % de plus à être malade du cancer que le reste de la population française ».

Dans l’un des extraits, un agriculteur s’adresse d’ailleurs à l’animatrice pour témoigner sur sa maladie. « À 70 ans, on m’a annoncé un cancer », déclare-t-il.

A voir également : « L’amour est dans le pré » : Karine Le Marchand brise le silence sur le comportement de Justine !

Karine Le Marchand, fière de ce reportage

« Je suis extrêmement fière de ce documentaire. 1 an de travail […]. Quatre saisons de vie partagées avec six familles d’agriculteurs qui, depuis des générations, se battent pour exercer leur beau métier », a écrit Karine Le Marchand en légende de sa publication.

« Vous découvrirez leur réalité sans chichi, et grâce à toutes les archives combien le système est injuste, combien les agriculteurs sont trimballés au fil de l’histoire par des hommes politiques et des considérations mercantiles. C’est un film engagé, qui va vous faire tout comprendre, je l’espère, et surtout sortir de l’Agribashing pour aller vers l’Agriloving », a-t-elle conclu. Un beau projet à découvrir bientôt en prime time.

L.Z.

Advertisement

Á La Une