Connect with us

Divertissement

« Combien de gens rêveraient de me pousser dans l’escalier » : Cyril Féraud sans filtre sur les dessous du métier d’animateur

Published

on

Un rêve devenu réalité. Dans le deuxième volet de la série de documentaires Ces Français, C8 est partie à la rencontre de ceux qui nous divertissent au quotidien, qu’ils soient animateurs d’Ehpad, de camping ou encore de télévision… Et surprise, via un extrait dévoilé par la chaîne ce lundi 6 novembre 2023, à quelques heures de la diffusion à 23 h 10, les internautes ont pu découvrir que c’est
Cyril Féraud

qui a été choisi pour dévoiler les dessous de son métier.

En effet, les caméras de la huitième chaîne ont suivi l’animateur de Slam,
La carte aux trésors,

le Quiz des champions ou encore 100 % logique afin que ce dernier raconte son métier d’animateur, un boulot de rêve pour l’homme de 38 ans.

« C’est
Fort Boyard

qui m’a donné envie de faire de la télévision parce que ça me faisait rêver un jeu d’aventure au milieu de la mer avec un trésor gardé par des tigres. J’ai joué à Fort Boyard quand j’étais gamin avec mes Playmobil. J’ai animé l’émission dans le salon de mes parents et c’est comme ça que j’ai décroché un poste de stagiaire en envoyant des idées d’épreuves à la production. En les engueulant, en leur disant celle-ci, elle est nulle, il faudrait ajouter ça. Ils m’ont repéré comme ça, j’étais un jeune garçon de 13 14 ans. Et un jour, je suis allé à Paris exprès pour rencontrer la production qui m’a proposé mon premier job à la télé », s’est-il souvenu.

Lire Aussi  Cette célèbre actrice de "Plus belle la vie" se lance dans la politique et révèle les raisons de sa reconversion !

À voir également : Cyril Lignac : sa boutique à Saint-Tropez dévalisée !

« C’est ce que j’aime le moins »

Un document réalisé par
Enora Malagré

au cours duquel Cyril Féraud a insisté sur le fait qu’il était conscient d’être extrêmement chanceux de vivre de sa passion : « Il y a combien de gens qui rêveraient de me pousser dans l’escalier pour prendre ma place ? Et surtout, combien de gens peuvent dire aujourd’hui, mon boulot, c’est mon rêve d’enfant ? C’était mon rêve de gosse. »

Une carrière dont Cyril Faraud est fier, mais ce succès ne l’empêche pas d’être lucide sur les exigences compliquées du métier d’animateur de télévision : « Ce que j’aime le moins c’est la pression. Mine de rien, on a la pression le matin quand les audiences tombent parce qu’on sait que c’est la sanction ».

L.Z.

Lire Aussi  Seine-Saint-Denis : un suspect arrêté pour l’enlèvement et le viol d’un homme transgenre
Advertisement

Á La Une