Connect with us

Divertissement

Valérie Lemercier « inquiète » pour Céline Dion : elle n’insistera plus pour que la star voie son film…

Published

on

Elle a reçu le César de la meilleure actrice, en 2022 pour son interprétation de
Céline Dion, alias Aline Dieu

, dans le film « Aline« . Deux ans après sa sortie au cinéma, le film de Valérie Lemercier a intéressé 4,7 millions de personnes hier, sur TF1, soit 25,1 %. Et c’est un peu moins que « Marie-Francine« , sa précédente comédie, qui avait attiré 5,6 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion sur la Une.

« Je m’inquiète de sa santé« 

À nos confrères du Parisien, Valérie Lemercier a révélé comment « pendant longtemps« , elle avait espéré que
Céline Dion voit son film

. Elle assure ce 5 novembre 2023, « et puis j’ai compris qu’elle n’en avait pas envie ».

La star de 55 ans, qui est atteinte d’une maladie neurologique rare, le syndrome de la personne raide (syndrome de Moersch-Woltman) se bat aujourd’hui contre cette pathologie qui provoque une raideur progressive des muscles du tronc et de la racine des membres, accompagnée de spasmes douloureux, et qui
l’empêche de remonter sur scène

Lire Aussi  TPMP : pourquoi l’émission a été interrompue pendant de longues minutes ?

, pour exercer sa passion. Alors de son côté, Valérie Lemercier a accepté qu’elle avait probablement d’autres chats à fouetter… À propos de sa muse, elle déclare : « Je m’inquiète de sa santé, comme tous ses fans, mais je n’ai aucun contact direct avec elle ni avec son entourage ».

En froid avec la famille, et le Québec

Il faut dire que le biopic que 
Valérie Lemercier a écrit avec beaucoup de tendresse

pour la chanteuse de « My heart will go on » n’a pas été accueilli comme elle l’espérait au Québec, en novembre 2021. Elle a d’une part sorti le film au Canada, quelques jours avant la fermeture des salles, pendant la crise du Covid. En plus, elle a reçu de grosses critiques sur l’accent québécois caricatural qu’elle a donné à son personnage. Enfin, Claudette et Michel Dion, sœur et frère de la chanteuse, se sont également plaints des « inexactitudes » du scénario, et notamment sur la maison des Dion, à Charlemagne.

Lire Aussi  Nabilla : trop extravagante ? L’anniversaire fou de Thomas Vergara

F.A

Advertisement

Á La Une