Connect with us

Divertissement

Après les punaises de lit, attention aux vers noirs dans votre maison cet hiver

Published

on

Exit les punaises de lit. C’est un autre nuisible tout aussi difficile à déloger qui risque d’envahir votre maison cet hiver. On vous dit tout sur les vers noirs !

Tout comme Cristina Cordula, de nombreux français sont désemparés par l’invasion de punaises de lit à leur domicile. Une fois installé, ce nuisible donne du fil à retordre aux propriétaires. Pour cause, il est très difficile à déloger. C’est pourquoi on vous a donné 4 astuces afin de protéger votre matelas de ces punaises.

De plus, on vous a dévoilé la différence entre des piqures de moustiques et de punaises de lit. À présent, vous avez toutes les cartes en main pour les combattre comme il se doit. À moins que ce ne soit une autre petite bête qui ne vienne prendre sa relève… Après les punaises de lit, c’est au tour des vers noirs de faire leur entrée dans les foyers des Français cet hiver. On vous dit tout !

Un nouveau nuisible succède aux punaises de lit

Depuis la rentrée scolaire, un phénomène particulièrement inquiétant survient dans de nombreux foyers français. Plus de 2 millions de maisons pour être précis. On parle bien évidemment des punaises de lit. Vous n’êtes pas sans savoir que ce nuisible est devenu la star, ou plutôt la risée, des réseaux sociaux. Après avoir été affichées dans un train par un internaute, les punaises de lit sont devenues le pire cauchemar de nombreux propriétaires et locataires. Pour cause, sa contagion a été d’une rapidité sans précédent. Depuis plus de deux mois donc, de nombreux français essayent d’en venir à bout. Malheureusement, elles se logent un peu partout. Mais leur endroit de prédilection reste les literies.

Lire Aussi  Mareva Galanter pose avec sa fille Manava : cheveux longs et regard complice, elle a bien grandi

Évidemment, les personnes touchées doivent prendre le problème à bras le corps s’ils espèrent les éradiquer. Et cela a un certain coût. Mais ce n’est pas si simple car cette petite bête est coriace. En outre, ces dernières semaines, le phénomène s’est visiblement calmé. Malheureusement, il semblerait que ce ne soit que pour mieux accueillir leur ami le vers noir… En effet, avec la chute des températures et l’arrivée de l’hiver, une nouvelle petite bête pourrait bien faire son entrée dans nos foyers. Et voler la vedette aux punaises de lit ! À juste titre, les vers noirs aiment également la chaleur. C’est pourquoi ils ont tendance à migrer dans les intérieurs en période froide.

Les vers noirs prennent possession de vos foyers

Aussi appelés iules, ces insectes évoluent généralement en milieu rural. Si vous êtes en ville, vous avez donc moins de risques de les rencontrer. Adeptes de l’humidité, c’est généralement sur les murs qu’on les retrouve puisqu’ils se nourrissent essentiellement de champignons en décomposition et de végétaux. Visuellement, vous pourrez rapidement le reconnaître par sa couleur foncée et son corps articulé tel un mille-pattes, pouvant atteindre 100 segments. Si le vers noir se sent en danger, il se roule généralement en boule. Vous pouvez donc facilement l’attraper, de plus qu’il n’avance pas vite. Pas d’inquiétude, le vers noir ne pique pas et n’est pas nocif, à moins que vous ne soyez allergique.

En revanche il sent très mauvais. Tout comme son compère l’asticot, il a tendance à se diriger vers les déchets. C’est pourquoi on vous conseille de vider vos poubelles régulièrement, mais également de ne pas laisser traîner de déchets chez vous. Dans l’idéal, évitez un maximum de laisser des espaces humides dans votre intérieur. De toute évidence, leur pièce préférée demeure la salle de bain. Humide et chaude, c’est le paradis des vers noirs. Pas de panique, une simple pulvérisation d’insecticide suffit à les éradiquer. Généralement plus élevé en termes de coût, le pulvérisateur anti vers noir peut être remplacé par un produit contre les fourmis. Pas de doute, le ver noir est moins coriace que la punaise de lit. Préparez-vous à dégainer votre attirail pour leur faire barrage !

The post Après les punaises de lit, attention aux vers noirs dans votre maison cet hiver appeared first on Officielles.

Á La Une