Connect with us

Divertissement

« Il faut mettre Eric Zemmour hors d’état de nuire », Pascal Bataille monte au créneau en pleine interview

Published

on

« C’est toujours les Thomas qui tombent et les Chahid qui les tuent ». Éric Zemmour

a suscité de nombreuses réactions ce jeudi 30 décembre 2023 lorsqu’il a tenu ses propos
chez Apolline de Malherbe

. Le président du parti Reconquête a poussé ce coup de gueule suite au décès de Thomas, adolescent de 16 ans, tué en marge d’un bal de village à Crépol (Drôme).

Ces propos ont choqué et Pascal Bataille a tenu à réagir.
Invité sur Sud Radio

ce vendredi 1er décembre,
l’acolyte de Laurent Fontaine

dans Y’a que la vérité qui compte, a taclé Eric Zemmour. Dans un premier temps, l’animateur a noté « la difficulté aujourd’hui d’avoir une pensée nuancée et de pouvoir l’exprimer sans être qualifié de mollesse et d’absence de conviction ». Ce problème que note l’animateur viendrait « de l’action des pompiers pyromanes que sont certains membres de LFI »mais aussi, d’« Eric Zemmour ».

A voir également : Inattendu : Jean Messiha quitte déjà Reconquête – s’est-il fâché avec Eric Zemmour ? Il répond !

Lire Aussi  Quel est le meilleur masque de beauté à choisir pour les peaux sèches en 2023 ?

Eric Zemmour choque Pascal Bataille

Selon l’animateur, le président du parti Reconquête « souffle en permanence sur les braises de la division, de la discorde, de la fracture entre les communautés ».
Le discours d’Eric Zemmour

prônerait « en toute impunité un discours raciste, anti-arabe, anti-musulman » et l’homme politique l’aurait prouvé lors de son passage sur BFMTV face à Apolline de Malherbe. Notamment lorsque celui-ci a indiqué que c’était « toujours les Thomas qui tombaient et les Chaïd qui les tuaient ».

Pour Pascal Bataille, ce discours est « extrêmement grave » et il est dangereux de laisser prospérer. De fait, il a demandé qu’Eric Zemmour soit mis « hors d’état nuire ». « Je ne parle pas d’attenter à sa personne physique, soyons bien clairs, mais hors d’état de nuire médiatiquement et juridiquement« , a-t-il tenu à préciser. L’animateur rappelle que l’homme politique « a déjà été condamné pour injures raciales et incitation à la haine ». Et les propos tenus chez Apolline de Malherbe ne sont que « de l’incitation à la haine ». « C’est insupportable. Cet homme a remis au goût du jour le terme de francocide. Comme si le meurtre d’un Français était plus grave que le meurtre d’un autre. Et deuxièmement on sait très bien que lorsqu’il dit francocide, il entend caucasiencide si je peux me permettre ce néologisme », a-t-il conclu, très remonté sur les ondes de Sud Radio.

Lire Aussi  Célia El Baz : elle attend son premier enfant avec son chéri footballeur

R.F

Advertisement

Á La Une