Connect with us

Divertissement

Felicity Huffman condamnée à de la prison ferme : l’actrice prend la parole pour la première fois

Published

on

Felicity Huffman s’est exprimée pour la première fois depuis sa sortie de prison il y a trois ans. Nous vous dévoilons tous les détails.

Felicity Huffman est célèbre pour son rôle de Lynette Scavo dans Desperate Housewives. Elle a été condamnée à quatorze jours de prison  pour avoir falsifié les tests d’entrée à l’université de sa fille. L’actrice faisait partie d’un groupe de trente parents inculpés dans une affaire de corruption liée aux admissions universitaires.

En plus de la peine de prison, l’actrice a été assignée à 250 heures de travaux d’intérêt général . Elle a également dû payer une amende de 30 000 dollars. Depuis cette condamnation, Felicity Huffman ne s’était plus exprimée publiquement. Elle a toutefois fait une apparition remarquée dans la série The Good Lawyer en début d’année.

Un scandale généralisé

Felicity Huffman, lauréate d’un Emmy Award, a admis qu’elle avait payé pour manipuler les résultats des tests universitaires de sa fille. Huffman a enfreint la loi fédérale dans le cadre du scandale des admissions universitaires de 2019, reconnaissant qu’elle se sentait obligée d’offrir à son enfant « une chance pour son avenir ». Dans le cadre de l’enquête nommée Opération Varsity Blues, les autorités fédérales américaines ont révélé que Huffman avait versé 15 000 dollars pour modifier les réponses de sa fille Sophia au SAT. Cela avait abouti à un score frauduleux supérieur de 400 points par rapport à un test de pratique précédent.

Lire Aussi  "Qu’ils arrêtent de s’intéresser à des gamines", Kelly Vedovelli dézingue Frederic Beigbeder, accusé de viol

Le scandale a mis en lumière une corruption généralisée dans le processus d’admission à l’université, ternissant au passage la réputation de ceux qui y étaient impliqués, y compris l’actrice de 60 ans. Le mari de Huffman, l’acteur William H. Macy, n’a pas été inculpé dans le scandale Varsity Blues. Leur fille, Sophia Grace Macy, a ensuite refait le test et a été acceptée à l’université Carnegie Mellon, où elle étudie le théâtre.

Felicity Huffman s’exprime pour la première fois

L’actrice s’est exprimée pour la première fois depuis sa sortie de prison à l’occasion d’une interview pour ABC7. L’actrice a expliqué qu’elle avait travaillé avec un conseiller universitaire recommandé, Rick Singer, en qui elle avait pleinement confiance. Après un an de collaboration, Singer lui a indiqué que sa fille ne serait pas acceptée dans les universités qu’elle souhaitait intégrer. Sentant que c’était sa seule option pour assurer l’avenir de sa fille, elle a décidé de participer à un projet de corruption. Elle a notamment expliqué :

J’avais l’impression que je serais une mauvaise mère si je ne le faisais pas. Alors, je l’ai fait. J’avais l’impression que je devais donner à ma fille une chance d’avoir un avenir.

L’actrice s’est également excusée auprès des parents ainsi que de la communauté académique. Mais également à tous les étudiants qui travaillent dur afin de pouvoir réaliser leurs projets et intégrer des écoles prestigieuses. Quant à sa décision de se manifester plusieurs années après sa condamnation, elle s’est expliquée. « Je veux utiliser mon expérience et ce que j’ai traversé et la douleur pour apporter quelque chose de bien ». Elle souhaite notamment promouvoir l’organisation de Susan Burton appelée A New Way of Life. Fondée en 1998, cette organisation à but non lucratif aide les femmes précédemment incarcérées à se réinsérer. Elle les aide notamment à obtenir un logement, des vêtements, une formation professionnelle, et surtout, un environnement sûr.

 

 

 

The post Felicity Huffman condamnée à de la prison ferme : l’actrice prend la parole pour la première fois appeared first on Officielles.

Á La Une