Connect with us

Divertissement

Anne Roumanoff et Mylène Farmer : ce lien secret qui les unit depuis plus de 40 ans

Published

on

Les célébrités sont nombreuses à s’être côtoyées plus jeunes sur les bancs de l’école : on pense notamment à l’avocat controversé Juan Branco et au ministre Gabriel Attal, aux comédiens Christian Clavier et Thierry Lhermitte, au président de la République Emmanuel Macron et à l’humoriste Fabrice Éboué, ou encore à Patrick Balkany et Michel Sardou. Mais l’humoriste Anne Roumanoff a également connu bien des célébrités dans son enfance ! Invitée de Quotidien ce vendredi 1er décembre 2023, la quinquagénaire, qui avait déjà révélé il y a plusieurs années avoir été la camarade de classe de l’homme politique Jean-François Copé, a révélé avoir également croisé une star de la chanson française : Mylène Farmer !

Venue assurer la promotion de son nouveau one-woman-show L’expérience de la vie, Anne Roumanoff, 58 ans, a livré une anecdote étonnante : celle d’avoir été la camarade de la classe de la chanteuse française la plus bankable. Les deux femmes ont effectivement pris des cours de théâtre ensemble il y a plus de quarante ans, bien avant que l’une perce dans l’humour, et l’autre dans la chanson : « Dans les cours de théâtre, ceux qui ont réussi, je n’aurais jamais cru (…) J’étais vraiment très jeune quand j’ai fait les cours de théâtre. J’avais 16 ans. Et (Mylène Farmer) faisait une scène de Tchekhov avec un petit soldat de plomb dans de l’eau. C’était intéressant, tout le monde regardait. Mais si on m’avait dit que cinq ans après cette fille ferait Bercy, j’aurais dit : Mais bien sûr ! » se rappelle-t-elle.

Lire Aussi  Greg Yega : menotté et entouré par la police lors de sa première rencontre avec Paga, il raconte

Elle a aussi côtoyé Vincent Lindon

Dans ces mêmes cours de théâtre, Anne Roumanoff et Mylène Farmer ont côtoyé une autre star française, qui lui, a percé dans le cinéma, et est devenu l’un des monstres sacrés de notre époque : Vincent Lindon. Et à l’époque, Anne Roumanoff n’avait aucunement parié sur lui, et était convaincue qu’il ne ferait jamais carrière, pour une raison bien précise : il était bègue. Un bégaiement que l’acteur a su appréhender, et qui ne l’a aucunement empêché de conquérir le cœur de millions de Français à travers les décennies : « Le pauvre, il ne va jamais arriver à rien. Je pense que je ne suis pas du tout perspicace (…) En fait, on ne peut pas savoir ! » s’est-elle amusée.

Advertisement

Á La Une