Connect with us

Divertissement

Ruth Elkrief insultée de « fanatique » par Jean-Luc Mélenchon : TF1 monte au créneau

Published

on

L’interview de Manuel Bompard au micro de Ruth Elkrief ce dimanche 3 décembre 2023 sur LCI a eu une couverture médiatique inédite. La journaliste et le député insoumis ont eu un échange musclé au sujet de la position qu’adopte son groupe sur le conflit israélo-palestinien. Agacé par les questions et l’insistance de la professionnelle, Manuel Bompard est sorti de ses gonds et l’a vivement recadrée : « Vous avez affirmé madame des choses qui sont totalement fausses, donc je veux les corriger ici devant tout le monde. D’abord, j’ai condamné dès les premiers jours les actions qui ont été commises par le Hamas, j’ai dénoncé les crimes de guerre et les actes de terreur qui ont été commis (…) Vous n’êtes pas la porte-parole des Français madame« .

Une diatribe qui a été soutenue par Jean-Luc Mélenchon. Le candidat insoumis à la présidentielle a pointé du doigt à son tour « les mensonges » de Ruth Elkrief, dans un tweet massivement relayé et dans lequel il n’a pas hésité à l’insulter : « Ruth Elkrief. Manipulatrice. Si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s’indigne. Quelle honte ! Bravo Manuel Bompard pour la réplique. Elkrief réduit toute la vie politique à son mépris des musulmans » a affirmé l’homme politique. Des attaques que Laurent Wauquiez a vivement condamnées : « Jean-Luc Mélenchon a décidé d’incarner politiquement le nouvel antisémitisme. Probablement par pur cynisme électoral car il a été auparavant un authentique républicain. C’est d’autant plus détestable. »

Lire Aussi  Dalida : les nouvelles confidences de Patrick Fiori sur leur rencontre pas comme les autres !

TF1 riposte, Mélenchon répond cinq minutes plus tard

Pendant toute la journée du dimanche 3 décembre 2023, Ruth Elkrief a été la cible de violentes insultes, attaques et menaces de la part des adorateurs de La France Insoumise. En début de soirée, le groupe TF1 a publié un communiqué en annonçant soutenir sa journaliste acculée : « Le Groupe TF1 soutient fermement Ruth Elkrief et déplore vivement les invectives odieuses et insinuations déplacées dont elle est l’objet. » Jean-Luc Mélenchon n’a sans surprise pas tardé à répliquer, en reprochant au groupe TF1 de prendre la défense de personnes qui, à ses yeux, seraient indéfendables : « Le groupe TF1 a tort de soutenir le journalisme d’accusations et d’invectives obsessionnelles contre un absent du plateau qui ne peut répondre. Ce genre de méthodes discrédite ses auteurs. » Ça promet !

Advertisement

Á La Une