Connect with us

Divertissement

Miss France 2024 est Ève Gilles (Miss Nord-Pas-de-Calais)

Published

on

Sur les neuf dernières éditions, quatre Miss Nord-Pas-de-Calais ont remporté le concours : Camille Cerf en 2015, Iris Mittenaere en 2016, et Maëva Coucke en 2018. Ce samedi 16 décembre 2023, c’est finalement Ève Gilles, qui s’est imposée face aux quatre autres finalistes, et est devenue la nouvelle Miss France, succédant ainsi à Indira Ampiot, Amandine Petit et Clémence Botino. Très émue, la jeune femme est l’une des premières Miss France de l’histoire à arborer avec fierté une coupe brune aux cheveux courts. Âgée de 20 ans, mesurant 1,71 mètre, Ève Gilles est originaire de Quaëdypre, une petite commune de 1120 habitants située dans le Nord (59). 

Dans le détail, Ève Gilles s’est imposée face à Audrey Ho-Wen-Tsaï (Miss Guyane), qui était la benjamine du concours et qui n’était âgée que de 17 ans. La deuxième dauphine est Adélina Blanc (Miss Provence), la troisième dauphine est Jalylane Maës (Miss Guadeloupe) et la quatrième dauphine, qui ferme la marche, est Maxime Teissier (Miss Languedoc). Pour l’heure, le classement général des jurées et du public n’a pas été révélé, mais reste à savoir si les deux parties étaient unanimes quant au choix d’Ève Gilles ou si des désaccords, fréquents à chacune des cérémonies, ont été profitables à Ève Gilles, au détriment des autres. Réponse dans les prochaines heures !

Lire Aussi  "Je ne vais pas pouvoir marcher" : Kelly Helard (Maman & Célèbres) : ses inquiétudes sur sa rare maladie des jambes !
Advertisement

Á La Une