Connect with us

Divertissement

Pour contrer Bruce Toussaint, « Télématin » recrute une célèbre Miss France et un célèbre humoriste !

Published

on

Le service public tremble : ce lundi 8 janvier 2024, TF1 sort l’artillerie lourde en modifiant sa grille. En matinée, la première chaîne programmera une nouvelle matinale baptisée sobrement Bonjour, et qui sera incarnée par Bruce Toussaint. L’ex-matinalier de BFMTV sera entouré d’une quinzaine de chroniqueurs bien identifiés par les téléspectateurs, puisqu’on retrouvera notamment Christophe Beaugrand, Karima Charni, Hélène Mannarino, Ange Noiret et Adrien Gindre. Mais ce n’est pas tout : Bruce Toussaint n’a pas hésité à piquer du monde à la concurrence, et s’est notamment offert deux chroniqueurs de Télématin, en les personnes de la journaliste Maud Descamps et du médecin Vincent Valinducq. Un coup dur pour les équipes de France Télévisions, qui craignent plus que jamais cette âpre concurrence nouvelle.

Selon les informations du Parisien, la production de Télématin a d’ores et déjà réagi et a décidé de recruter à son tour deux personnalités bien connues des téléspectateurs : plusieurs fois par semaine, l’ex-Miss France Marine Lorphelin viendra proposer une rubrique santé, qui compensera le départ de Vincent Valinducq. Mais ce n’est pas tout : Thomas Sotto et Marie Portolano en semaine ou Damien Thévenot et Maya Lauqué en weekend donneront régulièrement « carte blanche » à l’humoriste et imitateur Marc-Antoine Le Bret, qui intervient déjà régulièrement dans Les Grosses Têtes sur RTL, et qui fera équipe avec Alex Vizorek, qui propose des pastilles humoristes occasionnelles dans la matinale.

Lire Aussi  Aqababe agressé par arme à feu : il accuse fortement Poupette Kenza

Faustine Bollaert s’inquiète

L’arrivée de Bonjour n’est pas la seule nouveauté de TF1 qui semble inquiéter et agacer France Télévisions : le retour du feuilleton Plus belle la vie, treize mois après son arrêt sur France 3, inquiète au plus haut point Faustine Bollaert, qui se retrouvera quotidiennement face au soap porté par Laurent Kérusoré, Anne Décis, Cécilia Hornus, Lola Marois et Sylvie Flepp. Pour contrecarrer l’arrivée de la série qui risque fort de venir chercher les ménagères de Ça commence aujourd’hui, le magazine a légèrement modifié ses horaires, et sera désormais installé dès 13h40 sur France 2, soit quinze minutes plus tôt, afin de démarrer un peu avant le feuilleton phocéen.

Advertisement

Á La Une