Connect with us

Divertissement

Hymne, célébrités de retour, dates… tout ce qu’il faut savoir sur les Enfoirés 2024

Published

on

Après
« Rêvons », un titre écrit par Amir

, cette année, l’hymne des Enfoirés sort ce 15 janvier 2024 et s’appelle : « Jusqu’au dernier ». Ce matin, dans « Bonjour », la nouvelle matinale de TF1, Karima Charni a parlé à Bruce Toussaint d’un « titre fédérateur, pop, vrai, bienveillant, plein d’espoir, qui revient sur l’histoire de la troupe des Enfoirés, mais pas que. Elle revient aussi sur la mission des Restos du coeur », a-t-elle dit.

L’hymne 2024 composé par Patrick Bruel

À l’écriture, on retrouve l’un des
piliers de la bande

, et celui qui a participé à l’aventure 31 fois (le maximum depuis le départ de Jean-Jacques Goldman) : c’est Patrick Bruel qui s’en est chargé, avec Ycare. Après le succès de
leur duo « Origami » cet automne

, ils se sont retrouvés pour la bonne cause.

Lire Aussi  Cyril Lignac : le somptueux et luxueux domaine où il passe ses vacances fait polémique

La captation du show « Enfoirés 2024 : on a 35 ans » bientôt diffusé sur TF1, commence ce mercredi 17 janvier 2024, à l’Arkéa Arena de Bordeaux. En tout, les artistes bénévoles se retrouvent pour 7 dates (17 au 22 janvier). Et si on pourra bien sûr compter sur la présence de Patrick Bruel, qui a déjà chanté
avec la jambe plâtrée

, cette année encore, il y aura des nouveaux, et de grands retours.

Après 6 ans d’absence, Karima Charni a annoncé qu’on allait retrouver M Pokora, on va également pouvoir applaudir Lara Fabian, qui n’était pas revenue depuis 2005. Pour finir, Shy’m, qui n’avait pas remis ça depuis 2016, sera là aussi.

Les petits nouveaux

Par ailleurs, pour la chanteuse Santa (leadeuse du groupe Ifen Ifen), le chanteur Gaétan Roussel (Louise Attaque) et le danseur Guillaume Diop, ce sera la toute première participation. De quoi faire gonfler les recettes de l’association créée par Coluche en 1985, qui n’a jamais été autant en difficulté. On compte sur vous.

Lire Aussi  Camille Lellouche recalée de la "Star Academy" par Kamel Ouali, elle balance : "Il a dit next"

F.A

Advertisement

Á La Une