Connect with us

Divertissement

Cyril Lignac : le somptueux et luxueux domaine où il passe ses vacances fait polémique

Published

on

Dans quelques jours, M6 lancera sa nouvelle saison du Meilleur Pâtissier. Bien qu’il apparaisse toujours sur nos écrans dans Tous en cuisine, Cyril Lignac est actuellement en train de prendre du bon temps en famille au Domaine de Murtoli en Corse. C’est ce qu’a confié le collègue de Jérôme Anthonyen évoquant ses « quelques jours où le temps s’arrête », ce samedi 26 août sur Instagram. Sous ce post, les internautes ont pu avoir un petit aperçu de la demeure composée de 19 bergeries, trois restaurants et un golf et… la mer à proximité.

Un lieu plutôt controversé

A voir : La boutique de Cyril Lignac vandalisée à St-Tropez

Et si les images ont eu le don de faire rêver ses abonnées, Cyril Lignac n’est pas la première star à avoir choisi cet endroit puisque Mélissa Theuriau, Laura Smet, Karine Ferri, Sophie Thalmann, Jean Dujardin, Thomas Dutronc ainsi que Leonardo DiCaprio y ont déjà séjourné. Seulement voilà, ce n’est pas pour cette raison que le domaine de Murtoli a fait la une de la presse en mai dernier.

Lire Aussi  DALS : Julien Courbet prêt à jouer le médiateur entre Inès Reg et Natasha St-Pier

En effet, Corse-Matin a expliqué que le célèbre domaine avait été suspecté de « travaux camouflés » et absence de permis de construire. Le journal a même suivi la mise en examen du propriétaire. Ce dernier est accusé d’avoir camouflé les travaux d’une piscine avec des ballots de paille à l’observation aérienne. De plus, les permis de construire pour des bâtiments agricoles auraient été détournés en restaurant de luxe. Le club house du golf était censé être une zone de stockage. En ce qui concerne l’espace pour les huiles essentielles, celui-ci est devenu une épicerie et enfin, une boutique a remplacé une zone de conditionnement. Un restaurant de luxe et un bar ont également pris la place d’un hangar agricole. Me Philippe Dehapiot a déclaré que « les faits sont prescrits ». L’avocat de Paul Canarelli, le propriétaire, a ajouté qu’une requête en nullité de la procédure avait été déposée devant la cour d’appel de Bastia. « Nous soutenons que les faits sont prescrits ou que les constructions ont été régularisées. C’est un non-dossier », a assuré le juriste. En tout cas, cette affaire n’a en aucun cas entâché la réputation de ce lieu prisé par les stars.

Lire Aussi  Christian Clavier va être décoré par Emmanuel Macron : ce qu’il est le seul à détenir parmi tous les acteurs français

Des adieux douloureux

Il y a quelques semaines de cela, Marie Portolano a annoncé son départ de M6 pour s’orienter vers France 2 où elle sera aux commandes de Télé Matin à la place de Julie Vignali. Si cette annonce en a surpris plus d’un(e), Cyril Lignac a assuré qu’elle apparaîtrait malgré tout dans la prochaine saison du Meilleur Pâtissier qui commencera en septembre.

Lors de la conférence de presse, Cyril Lignac a fait part de sa déception tout en faisant l’éloge de sa camarade : « On l’a appris quasiment à la fin du tournage, comme à peu près tout le monde. Forcément, on était déçus car on adore Marie. Ça se passait super bien, on a passé des super saisons ensemble. C’est une fille géniale, pétillante, drôle, qui a de l’esprit et de l’humour. Elle faisait du bien au programme, notamment avec sa touche de folie et sa bienveillance. Quand on a appris qu’elle nous quittait, forcément, ça nous a fait quelque chose. Elle a fait son choix. C’est sa carrière, sa vie. On ne lui souhaite que le meilleur« . De quoi faire taire les mauvaises langues.

JG

Advertisement

Á La Une