Connect with us

Divertissement

Oui, Michel Sardou s’est invité à la conférence de presse d’Emmanuel Macron

Published

on

Quelques jours seulement après la nomination de
Gabriel Attal

au poste de Premier ministre, Emmanuel Macron

a pris la parole lors d’une conférence de presse ce mardi 16 janvier 2024. Suite à la démission d’Élisabeth Borne, l’organisation du gouvernement a changé. Ainsi, Rachida Dati a succédé à Rima Abdul-Malak au poste de ministre de la Culture. Stéphane Séjourné, quant à lui, a été nommé ministre des Affaires étrangères à la place de Catherine Colonna. En outre, Amélie Oudéa-Castéra a repris les rênes du ministère de l’Éducation nationale.

Malheureusement, la femme politique se trouve déjà au cœur d’un énorme scandale. La raison ? La scolarisation de ses enfants dans une école privée catholique du 6e arrondissement de Paris à cause « des paquets d’heures pas sérieusement remplacées » dans les établissements publics. Une polémique à laquelle le président de la République a souhaité répondre d’une bien drôle de manière.

Lire Aussi  Émilie Nef Naf : rupture définitive avec le père de ses enfants ? Elle s’exprime

A voir également : Michel Sardou annonce quitter un Paris « trop dégueulasse » : les élus de la ville lui répondent !

Michel Sardou cité par Emmanuel Macron

« Moi, je suis un enfant des deux écoles, comme disent les grands auteurs. J’ai été à la laïque et à l’école privée sous contrat, j’y ai vu des professeurs engagés à qui je dois beaucoup. Donc, je pense qu’il n’y a pas de conflit entre les deux écoles à avoir. » Comme nos confrères du Figaro l’ont relevé, Emmanuel Macron a consciemment fait référence à Michel Sardou pour défendre sa protégée. C’est en effet les paroles de la chanson Les Deux écoles, co-écrite avec Pierre Delanoë, que le chef de l’État a cité.

À l’époque, l’artiste était vivement opposé au projet de loi Savary qui visait à unir les établissements scolaires publics et privés. Un projet retiré par François Mitterand.

Lire Aussi  "Zone interdite" : Qu’est ce que la kératopigmentation, cette nouvelle folie chirurgicale qui change la couleur des yeux ?

V.B

Advertisement

Á La Une