Connect with us

Divertissement

Bruce Toussaint : son incroyable salaire pour « Bonjour » révélé et ça donne envie de se lever tôt

Published

on

Après des années de bons et loyaux services, Bruce Toussaint a pris la décision de quitter BFM TV. « J’ai passé cinq années inoubliables grâce à vous et à votre fidélité », annonçait-il en direct du Live Toussaint le 1er décembre dernier avant de remercier les équipes ainsi que le grand patron. « Merci aux équipes techniques, merci à la direction, merci à 
Marc-Olivier Fogiel

(le directeur de BFMTV, ndlr) et un merci spécial à l’équipe qui prépare et conçoit ce live tous les jours. Nous nous reverrons un jour ou l’autre ».

Exit la chaîne d’information en continu, le journaliste de 50 ans a donc rejoint TF1 pour animer la nouvelle matinale de la Une nommée Bonjour ! aux côtés de 
Karima Charni

, Christophe Beaugrand, Hélène Mannarino et bien d’autres. Si l’émission a connu un vif succès dès son lancement,
les chiffres ont malheureusement fini par dégringoler

Lire Aussi  Affaire Patrick Poivre d’Arvor : Jean-Pierre Pernaut s’exprime sur l’affaire, « Il était un peu lourd avec les nanas »

. Une tendance « logique » pour l’animateur qui s’est longuement confié dans le Buzz TV. « Il n’y a pas eu de matinale sur TF1 depuis 40 ans, on essaie de réinstaurer une habitude. On le sait, il n’y a malheureusement pas d’évidence télévisuelle en France, le matin, c’est comme ça. Donc, il faut créer ce rendez-vous, il faut l’installer, c’est ce qu’on est en train de faire », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : « Je regarde les chiffres évidemment, ce serait non-professionnel de ne pas le faire, mais à partir du moment où on est au-dessus de ce que faisait la case l’an dernier (moins de 100 000 fidèles pour 3 % du public, ndlr), je considère qu’on remplit déjà une première partie du contrat. »

A voir également : Bruce Toussaint quitte BFMTV pour TF1 : sa fille Lola est elle aussi journaliste !

Lire Aussi  Obsèques de Matthew Perry : les 5 autres stars de Friends soudées dans la douleur

Un énorme pactole

Bien que la concurrence soit rude et que les chiffres baissent, Bruce Toussaint a de quoi être fier, notamment de son salaire. Selon les informations de Voici, l’époux de Catherine Fruchon gagnerait 45.000 euros par mois. Une somme considérable qui pourrait provoquer une certaine jalousie chez Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray.

V.B

Advertisement

Á La Une