Connect with us

Divertissement

Charles III opéré cette semaine : cette vidéo d’agression devant Buckingham Palace va devenir virale

Published

on

La note est pourtant explicite
devant Buckingham palace

. Il est écrit en toutes lettres, à l’attention des touristes : « Attention. Les chevaux peuvent donner des coups ou mordre. Ne touchez pas les rennes. Merci ». Et malheureusement, dans l’excitation du moment, nombre d’entre eux n’y prêtent pas attention.

Une touriste secouée

C’est ce que montre une vidéo partagée par le Daily Mail sur Instagram, ce 22 janvier 2024, où l’on constate que le pire aurait pu arriver. Devant un
des gardes du roi Charles III

, une touriste asiatique s’est fait attraper par la manche de sa doudoune. Et le cheval l’a secouée. Plus de peur que de mal, finalement, la jeune femme a réussi à se dégager, sans faire de mal à son vêtement ni à l’animal. Elle a rapidement retrouvé le sourire.

Lire Aussi  Julian Bugier blessé : Après avoir dévoilé un impressionnant oeil au beurre noir, la star du 13 heures de France 2 mise en garde par Anne-Sophie Lapix !

Une vidéo qui pourrait à son tour devenir virale, comme ce fut le cas en juillet 2022. À l’époque du
règne d’Élizabeth II

, une touriste s’était fait gronder par un garde de la reine, alors qu’elle s’approchait un peu trop près du cheval. Le garde avait alors hurlé : « Éloignez-vous du sauveteur de la reine, ne touchez pas aux rênes ! ». La touriste, elle, avait, assuré qu’elle ne remettrait plus jamais les pieds à Londres après un tel incident.

Nous « encourageons toujours le public à ne pas s’approcher des chevaux« 

À l’époque, l’affaire avait pris une telle ampleur qu’un 
porte-parole de l’armée avait répondue

: « Nous prenons tous les incidents comme celui-ci au sérieux et voulons nous assurer que tous ceux qui visitent Horse Guards passent un bon moment. Cette zone est particulièrement fréquentée par les touristes et, à l’occasion, les soldats en service de garde doivent crier fort pour alerter les membres du public s’ils s’approchent trop des chevaux, ce qui s’est produit dans ce cas. Nous avons des panneaux placés à côté des boxes à chevaux, indiquant que les chevaux mordent et encourageons toujours le public à ne pas s’approcher des chevaux, car après tout, ce sont des animaux et peuvent être imprévisibles« . Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !

F.A

Advertisement

Á La Une