Connect with us

Divertissement

Nikos Aliagas tacle Jenifer, ancienne marraine de la « Star Academy », en pleine finale : « Je n’ai jamais vu ça ! »

Published

on

Une balle perdue pour Jenifer ? Les téléspectateurs l’ont ressenti ainsi… Ce samedi 3 février 2024, pendant la finale de la Star Academy à laquelle a assisté la marraine de la saison Vitaa, Nikos Aliagas a tenu à remercier la chanteuse pour son engagement auprès des Académiciens. Il est vrai que depuis le début de la saison, Vitaa fait l’unanimité, et a su s’imposer comme un atout de poids pour les élèves. Très présente à leurs côtés, la complice de Slimane est venue prendre des cours de sport et de chant en leur compagnie, les a aidés pour leurs répétitions, et est venue à de nombreuses reprises sur les primes. Sans grande surprise, la chanteuse, en pleine promotion de son nouvel album Charlotte, était évidemment présente pour la finale, qui a vu le sacre de Pierre Garnier.

En pleine émission, Nikos Aliagas a tenu à dire à Vitaa tout le bien qu’il pensait d’elle, et lui a fait une magnifique déclaration : « De mémoire, je n’ai jamais vu ça » a assuré l’animateur, qui, en dix saisons qu’il a animées, a vu défiler une vingtaine de parrains. Mais effectivement, tous les autres ne peuvent rivaliser avec l’engagement, l’engouement et la générosité de Vitaa. Cet hommage on ne peut plus mérité est toutefois perçu par certains comme un petit tâcle à Jenifer, qui fut la première gagnante du télé-crochet et marraine des Académiciens de la saison 4. Cette saison, la jeune femme n’est venue qu’à une seule reprise sur le prime, comme Olivia Ruiz et Emma Daumas. En revanche, Nolwenn Leroy, venue l’an dernier pour la finale, n’a pas souhaité revenir – ou n’a pas été rappelée.

Lire Aussi  Julien Bert : de retour sur les réseaux sociaux et sur le point de créer un compte Mym ? Il s’exprime

Près de 20 parrains et marraines en 20 ans d’émission

Pour rappel, Florent Pagny a été le parrain de la première saison, remportée par Jenifer. En 2002, la saison 2 remportée par Nolwenn Leroy était parrainée par les élèves de la première promotion. La saison 3, dirigée par Nathalie André et remportée par Élodie Frégé, était parrainée par l’immense Elton John, qui est venu à deux reprises sur les primes. La saison 4, parrainée par Gérard Louvin remportée par Grégory Lemarchal, a été co-parrainée par Jenifer et Michel Sardou. Tous deux avaient toutefois pris leur rôle très à cœur puisqu’ils étaient venus 4 fois chacun sur les primes. La saison 5, qui marquait le grand retour d’Alexia Laroche-Joubert, remportée par Magalie Vaé, a eu Mariah Carey comme immense marraine. Cette dernière était venue à deux reprises sur les primes de la saison. La saison 6, remportée par Cyril Cinélu, était co-parrainée par Yannick Noah et Lionel Richie, qui étaient respectivement venus à quatre et trois reprises chanter avec les élèves. La saison 7, co-dirigée par Alexia Laroche-Joubert et Raphaëlle Ricci, et remportée par Quentin Mosimann, était co-parrainée par Kylie Minogue et Céline Dion. Toutes deux étaient venues à deux reprises. La saison 8, remportée par Mickels Réa et dirigée par Armande Altaï, était parrainée par Rihanna et Christophe Maé. La saison 9, diffusée sur NRJ12, était co-parrainée par M. Pokora, Enrique Iglesias et Will.i.am. Si M. Pokora était venu chanter à trois reprises avec les élèves, Enrique Iglesias et Will.i.am n’étaient toutefois jamais venus… La saison 10, diffusée l’an dernier sur TF1, était parrainée par Robbie Williams, remplacé cette année par James Blunt et Vitaa.

Lire Aussi  Marine El Himer : ses rivales Ambre et Liam la taclent publiquement
Advertisement

Á La Une