Connect with us

Divertissement

« Yes, je fais les Enfoirés, j’ai un spectacle à vendre ! » Anthony Kavanagh atomise les artistes de la troupe

Published

on

Comme la soirée des Miss France, chaque année, les Enfoirés et leur concert annuel au profit des Restos du cœur, sont aussi la cible de critiques malveillantes, à quelques semaines de la grande diffusion sur TF1. Et cette fois-ci, après les 
confidences de Jean-Marie Bigard,

qui avait déploré une mauvaise gestion de l’argent, ou encore celles de 
Yannick Noah qui s’estimait un peu trop gâté

pour un concert bénévole, c’est Anthony Kavanagh qui a poussé un coup de gueule, contre les opportunistes de la troupe.

« Il faut faire les Enfoirés, c’est bon pour ta carrière »

Au micro de RTL, le comique canadien a estimé que certains profitaient de l’exposition d’un tel spectacle (cette année, les EnfoirésOn a 35 ans !” a été enregistré entre le 17 et le 22 janvier 2024 à l’Arkéa Arena de Bordeaux), pour faire leur propre promo.

Ainsi, il a confié : « J’ai croisé beaucoup d’artistes, beaucoup de managers d’artistes qui disent ‘ben il faut faire les Enfoirés, c’est bon pour ta carrière' », ‘yes ! t’as eu les Enfoirés, on va vendre des albums’. Mais c’était que, c’était égoïste en fait. Même certains artistes que j’ai croisés ‘yes je fais les Enfoirés, j’ai un spectacle à vendre, ou j’ai…’. Et j’entendais souvent ça, donc voilà, cette vanne vient de toutes ces fois où j’ai entendu ».

Lire Aussi  "Vous savez que ça ne passe pas..." : énorme malaise sur le plateau de "Quelle époque", Léa Salamé dans l'embarras !

« Il y avait de l’audience, et c’était bon pour leur image »

Lui qui n’a jamais participé à l’aventure, a par ailleurs noté : « Je sais qu’il y a des artistes qui le font vraiment pour la cause. Je sais que c’est une vraie cause, mais voilà, ça m’avait vraiment déçu d’entendre ça, où les gens le faisaient parce qu’il y avait de l’audience, et c’était bon pour leur image. Je suis une bonne personne ».

Une polémique

 qui devrait faire sortir de ses gonds la patronne des Enfoirés,
Anne Marcassus. La directrice artistique

avait estimé sur puremedias.com, en 2019, « Toutes ces polémiques autour des Enfoirés me révoltent. Toutes les équipes, tous les artistes, savent pourquoi ils font ça. Ils savent que c’est pour servir cette cause-là, pour les gens qui en ont besoin« . Et d’ajouter : « Qu’est-ce que cherchent à faire les gens qui polémiquent ? Que ça n’existe plus ? Qu’est-ce qu’ils font, eux ? ! Est-ce qu’ils donnent leurs salaires aux Restos du cœur ?« 

Lire Aussi  Mokhtar de "TPMP" en couple avec la pétillante Linda... Mais il a fait chavirer la toute nouvelle recrue de Cyril Hanouna !

Et de conclure : « Cette émission n’est peut-être pas parfaite. Il y a des gens qui n’aiment pas ce genre d’émissions. Ça, tout le monde a le droit. Mais les critiquer à ce point-là alors que ça ne sert qu’à faire du bien, c’est une chose qui me révolte !« .

F.A

Advertisement

Á La Une