Connect with us

Divertissement

Matthew Perry : découverte honteuse sur son compte X après sa mort, ses fans dépouillés et dépités

Published

on

Le 28 octobre 2023, le monde apprenait la mort de Matthew Perry, acteur star de la série « Friends ». Le corps sans vie de celui qui incarnait Chandler à l’écran a en effet retrouvé dans le jacuzzi de sa villa de Los Angeles (États-Unis). Très vite, une pluie d’hommage s’est abattue sur les réseaux sociaux afin d’honorer l’acteur qui s’était à l’âge de 54 ans seulement suite à une overdose de kétamine. « Devoir dire au revoir à notre Matty a provoqué une vague d’émotions insensée que je n’avais jamais connue auparavant »
avait par exemple déclaré Jennifer Aniston au lendemain du décès de son ami

.

« Nous vivons tous une perte à un moment donné de notre vie. Perte de vie ou perte d’amour. Être capable d’embrasser ce chagrin vous permet de ressentir les moments de joie et de gratitude d’avoir aimé quelqu’un aussi profondément. Et nous l’aimions profondément. Il faisait tellement partie de notre ADN. Nous étions toujours tous les 6. C’était une famille choisie qui a changé à jamais le cours de qui nous étions et quel serait notre chemin » avait-elle ajouté. Ce fut ensuite au tour de son ami George Clooney de prendre la parole pour faire
de tristes révélations sur le défunt comédien

Lire Aussi  « Ça m’aide beaucoup » : Mélanie Da Cruz se confie sur la nouvelle petite amie d’Anthony Martial

.

Matthew Perry au coeur d’une sordide arnaque après sa mort
Ce mardi 27 février 2024, Matthew Perry fait malgré lui la une des médias aux États-Unis. Nous apprenons en effet que le compte X (anciennement Twitter) de l’acteur a été piraté par des escrocs qui ont mis en place un système sournois de dons cryptographiques via un site Web frauduleux. Les malfrats ont en effet réussi à inciter les fans de l’acteur à faire des dons au profit de sa fondation qui vise à aider les personnes qui luttent contre la dépendance. Le lien donné pour contribuer financièrement renvoyait alors vers un faux site créé par les malfrats qui ont donc réussi à escroquer plusieurs personnes sur le dos de l’acteur décédé.

Très vite, la Fondation Matthew Perry a averti les internautes et a réussi à reprendre le contrôle de ses réseaux sociaux à nouveau. « Nous avons reçu des informations selon lesquelles la page X officielle de Matthew a été piratée et dirige les utilisateurs vers un site frauduleux sollicitant des dons via crypto-monnaie » ont fait savoir les équipes de la Fondation, exhortant ensuite les gens à ne pas tomber dans le piège en partageant la fausse publication sur les réseaux sociaux.

Lire Aussi  Anne-Sophie Lapix : "la rédaction vous présente ses excuses", grossière erreur en plein JT de France 2 sur la récente annonce d'Emmanuel Macron sur l'eau !

Ils ont également précisé que MatthewPerryFoundation.org était le seul site légitime associé à la fondation – et qu’il ne fallait PAS faire confiance à aucun autre site ni faire de don. En ce qui concerne les escrocs derrière cette sordide arnaque, leur identité reste un mystère pour l’instant… et on ne sait pas non plus à ce stade combien de personnes auraient pu faire un don via le lien superposé et combien elles auraient pu perdre. Le message en question a été supprimé de X.

ES 

Advertisement

Á La Une