Connect with us

Divertissement

Pierre Garnier bat Beyoncé : plus rien n’arrête le vainqueur de « Star Academy 11 »

Published

on

La nouvelle est tombée ce 3 avril 2024. Le Syndicat National de l’Édition Phonographique a posté sur son compte le top radio de la semaine du 22 au 28 mars 2024. Et Pierre Garnier, vainqueur de la saison 11 de Star Academy, est en tête, avec son tube « Ceux qu’on était« . Il culmine devant quelques superstars comme Beyoncé, pas mal pour un chanteur en herbe !

Disque de platine acclamé dans les Zénith

Et le succès de ce titre,
composé avec Joseph Kamel

, à Caen, n’est plus à prouver. En un mois seulement, la chanson que Pierre avait joué à la guitare au
château de Dammarie-Les-Lys

, est devenue disque d’or. Il est depuis le 25 mars 2024, 
certifié Single Platine

avec 30 000 000 équivalents streams.

Lire Aussi  Illan : il dément toute agression sexuelle sur mineure, un candidat affirme détenir la preuve du contraire !

La star, qui est parti en Espagne pour tourner son premier clip, a aussi eu droit aux honneurs les soirs de tournée avec ses acolytes : Candice, Héléna, Djébril, Axel, Julien, et Lénie, avec des Zéniths entiers qui chantaient les paroles par cœur.

Si aujourd’hui, le jeune talent garde la tête froide, sur les conseils de sa marraine à la
Star Academy, la chanteuse Vitaa

, il connaît aussi un succès monstre sur les réseaux sociaux. Sorti en février 2024 du télé-crochet de TF1, il est désormais suivi par 1,2 millions de followers, sur Instagram.

Qui est dans le classement ?

Dans le reste du classement du SNEP, on découvre Inigo Quintero, « Si no estas », en deuxième place, Beyoncé, « Texas Hold’em », à la 3ème place, mais aussi Dadju et Tayc, « I love you » (4ème), Kygo ft. Ava Max, « Whatever » (5ème), Dua Lipa, « Houdini » (6ème), Teddy Swims « Lose Control » (7ème), Benson Boone « Beautiful Things » (8ème), Joseph Kamel ft Julien Doré « Beau » (9ème), et enfin Maneskin, « Valentine » (10ème).

Lire Aussi  Benjamin (MAPR7) : très déçu du comportement de Maurine, il décide d’agir
Advertisement

Á La Une