Connect with us

Divertissement

Bruce Toussaint : son gros coup de gueule en direct dans « Bonjour » contre Quentin Bataillon

Published

on

Le 2 avril 2024, il était l’invité de Cyril Hanouna, sur C8, et
la polémique enfle autour de Quentin Bataillon

. Ce député Renaissance est le président de la commission d’enquête sur les fréquences TNT, qui a auditionné entre autres
Cyril Hanouna et Yann Barthès

, ce dernier mois, à l’Assemblée nationale. Et face aux critiques sur son manque de neutralité, le principal intéressé a dit qu’il « assumait » sa venue dans l’émission.

« Donc il n’a rien compris« 

Une déclaration qui a fait monter
la moutarde au nez de Bruce Toussaint

, ce 4 avril 2024, sur TF1. L’animateur de la matinale a demandé à Christophe Beaugrand, qui a joint l’homme politique par téléphone : « Non mais attendez, il vous a dit qu’il ne voyait aucun problème au fait d’aller dans l’émission TPMP ? »

Et Christophe Beaugrand de lui répondre, en citant les propos de Quentin Bataillon : « Les débats étant clos, parce qu’il n’y a plus d’audition, c’est le rapporteur qui s’occupe de son rapport, et c’est le député Saintoul, LFI, et qu’il n’a pas de rôle dans l’écriture du rapport. Donc il se sent libre de pouvoir intervenir à la télévision, et il se sent prêt à intervenir sur toutes les chaînes, y compris TF1, ou TMC, pour expliquer le travail de cette commission« .

Lire Aussi  "Je vais sûrement vous choquer…", l’animatrice Églantine Eméyé face à une question très difficile sur la mort de son fils de 17 ans, sur un plateau télé : moment de silence puis aveu de taille !

Le jugement de Bruce Toussaint en réponse fut sans appel : « Donc il n’a rien compris, bah oui. Imaginez un arbitre de tennis, qui à la fin du match descend de sa chaise, va voir un des deux joueurs, et dis ‘dites donc l’autre là, il était quand 
même assez arrogant

?’ Bah non mais la notion de rapporteur, c’est une sorte d’arbitre. Tant que le rapport n’a pas été publié, et même après au fond. Moralement, bon, j’aurais été autant choqué d’ailleurs s’il avait été sur le plateau de Quotidien. C’est pas le problème d’aller à TPMP, c’est de se retrouver dans cette arène et comme vous le disiez dans des émissions qui sont très concurrentes. Bon on verra la suite ».

« Ça ne marche pas« 

Lire Aussi  « Pourquoi la fumée dans la g…? » : Nikos Aliagas enfumé en direct, il manque de tomber

Christophe Beaugrand a, de son côté, par ailleurs rappelé aux téléspectateurs de « Bonjour! » : « c’est une vraie question de politique, cette question de neutralité a tout son sens, quand on pense que le rapporteur de la commission, c’est un député LFI, et LFI prend très souvent des avis extrêmement tranchés, donc en termes de neutralité, il n’y a pas forcément de leçon à donner non plus. C’est une polémique politique qui va continuer à rebondir ».

« Ça ne marche pas » a alors conclu Bruce Toussaint, catégorique.

Advertisement

Á La Une