Connect with us

Divertissement

Xavier Dupont de Ligonnès : une femme dit avoir aperçu le fugitif

Published

on

Une nouvelle piste sérieuse ? Xavier Dupont de Ligonnès aurait été aperçu par une femme dans un couvent pour anciennes délinquantes.

Treize ans après le drame, Xavier Dupont de Ligonnès demeure toujours introuvable. Pourtant, les espoirs de le retrouver un jour restent très puissants. De fait, de nombreuses rumeurs à son sujet voient le jour. D’après sa sœur, toute cette histoire ne serait qu’une mise en scène. La prise de parole controversée de cette dernière n’a pas manqué de relancer les débats.

Selon un ancien policier, le père de famille aurait pris la fuite sur un bateau de son beau-frère. De leur côté, les enquêteurs envisagent la piste d’une étrange secte. Autant d’éventualités qui portent à croire que le fugitif est toujours vivant. Cela ne serait pas étonnant puisqu’une femme a affirmé l’avoir aperçu dans un couvent en mars 2024.

Xavier Dupont de Ligonnès toujours vivant ?

Il aurait 63 ans aujourd’hui. Xavier Dupont de Ligonnès est activement recherché par les autorités du monde entier depuis avril 2011. Accusé d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants avant de les enterrer sous sa terrasse, le père de famille s’était alors volatilisé. Depuis, tout porte à croire qu’il est encore vivant. Régulièrement, de nombreuses pistes sont étudiées, amenant parfois à de graves erreurs judiciaires. Mais rien de véritablement concret ne saurait encore expliquer ce drame survenu à Nantes, en Loire-Atlantique.

Lire Aussi  Un célèbre couple sur le tournage des Apprentis Aventuriers en crise ? Une révélation inattendue aurait bouleversé leur relation !

À moins qu’une toute nouvelle piste ne donne enfin des résultats probants… Ce 12 mars 2024, un signalement a été recensé dans le Doubs. Trois jours après une veillée de prière au couvent des sœurs de Béthanie, une femme a affirmé avoir reconnu Xavier Dupont de Ligonnès. C’est ce que relatant nos confrères de L’Est Républicain dans leur édition du 3 avril. Aussitôt, une enquête a été ouverte par la section de recherches de la gendarmerie de Besançon. Dans cet édifice religieux du Grand Est, la rédemption et le pardon sont mis en avant.

Une femme affirme l’avoir aperçu dans un couvent

Ainsi, d’anciennes délinquantes rejoignent le couvent de Montferrand-le-Château à leur sortie de prison pour se réinsérer ou trouver leur voie dans la religion. De fait, il n’est pas rare d’en compter parmi les sœurs, également visiteuses de prison. Avec plus de 5 000 m² et sept hectares d’extérieur, le couvent aurait bien pu accueillir un visiteur particulier en la personne de Xavier Dupont de Ligonnès. Si des analyses ADN ont été réalisées sur le lieu, les personnes présentes ont également été entendues.

Lire Aussi  Voici comment ne jamais rater la pose de votre vernis

De son côté, le procureur a confié que la femme qui dit l’avoir reconnu « n’est pas formelle ». Xavier Dupont de Ligonnès se serait présenté sous le nom de « Jean, dont la communauté « Le verbe de vie » a été dissoute en juillet 2023, et qui a raconté marcher depuis sur les routes, sans documents d’identité ». En outre, une seconde femme pense l’avoir reconnu. Malgré tout, sur les « sept personnes présentes à la veillée interrogées, quatre pensent qu’il ne s’agit pas du tout de [lui] et trois hésitent« . De quoi semer le doute pour encore un bon bout de temps…

The post Xavier Dupont de Ligonnès : une femme dit avoir aperçu le fugitif appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Mélanie Dedigama : harcelée par Wiz Khalifa ? Elle s’exprime

Á La Une